Liliane Bara
01/02/2023
EIDM
Français
Partager

Welcome to the fashion & luxury industry !

Durant le mois de janvier, les capitales de la mode Paris, Milan, New York et Londres ont vibré aux rythmes des tendances et saisons. Entre fashion week masculine et haute couture printemps-été 2023, nos fashion & luxury students ont eu l’opportunité de participer à plusieurs événements : stages auprès de l’illustre Maison de mode et luxe monégasque APM Monaco durant la Milan, Londres et New York fashion week, et shows privés durant la Paris Fashion week.

Au programme…

” Installation du showroom (tables, fleurs, bougies, cuisine…), remise de collection (réception, pointage, classement, steamer, rangement), mise en place de la cabine mannequin / préparation des looks, accueillir / installer les clients internationaux, servir des boissons aux clients et les guider dans leurs diverses demandes, habiller les mannequins, s’assurer que le showroom et la collection soient toujours bien présentés. “

Elodie Roger en Bachelor 2 Management du luxe chez Chanel Métiers d’art.

 

APM Monaco, Dior, Chanel, Marine Serre, Alexandre Vauthier, Jean Paul Gaultier, Maison Rabih Kayrouz , Georges Chakra, Viktor & Rolf, etc., découvrez les coulisses de la fashion week avec nos étudiants. Du 6 janvier 2023 et ce jusqu’au 14 février, nos fashion & luxury business students ont l’opportunité d’endosser diverses casquettes entre Paris, New York Londres et Milan durant la fashion week : habilleuse showroom, Assistante styliste notamment de Baptiste Giabiconi, Assistante Visuel Merchandising, Assistante Direction artistique, personal shopper, etc.

 

” Durant le stage, j’ai principalement aidé les mannequins à mettre les pièces de la collection tout en respectant les looks créés par le designer “

Elisa Gomis en Bachelor 1 Management du luxe chez Alexandre Vauthier.

 

” J’ai postulé pour le poste d’habilleuse, mais j’ai la chance de voir un peu tout dans un showroom. Mes missions sont d’habiller les mannequins, de remettre le merchandising en place, d’aider pour toute la logistique. “

Flavie Bardet en Bachelor 2 en stage chez Maison Rabih Kayrouz

 

” Je suis à mon deuxième jour de stage chez Marine Serre ça se passe super bien toute l’équipe est adorable. J’ai même eu la chance de rencontrer Marine Serre en personne le premier jour. Alors moi mon rôle c’est de préparer le showroom, d’aider les mannequins en backstage, d’accueillir les acheteurs, d’étiqueter les articles et les mettre en place au showroom. Le but étant de satisfaire au maximum les acheteurs. “

Suzanne Oubeid en stage chez Marine Serre

 

” J’ai déposé des sacs à des personnalités et magazines de la part de APM Monaco. On était avec Baptiste et Elie lorsque Baptiste se préparait pour le défilé Dior. “

Chiarra Yacoub en Bachelor 1 Management du luxe en stage chez APM Monaco aux côtés de Baptiste Giabiconi

Rendez-vous est pris du 27 février au 3 mars pour la fashion week féminine dans la french capitale.

Comment trouver un stage durant la fashion week?

” J’ai décroché mon stage sur Fashion Job, j’ai passé un entretien en visio pour Chanel Métiers d’Art (Barrie – Causse – Goossens Paris) et ma candidature a été acceptée. J’ai aussi été prise pour être habilleuse showroom chez Maison Rabih Kayrouz mais j’ai refusé car je devais choisir l’un des deux. “

Elodie Roger chez Chanel Métiers d’art

 

Vous êtes à la recherche d’un stage durant la fashion week? Découvrez les conseils et tips de nos étudiant.e.s.

” J’ai décroché mon stage via la plateforme FashionJobs, sur laquelle j’ai postulé. “

Elisa Gomis chez Alexandre Vauthier.

 

Si FashionJobs reste la plateforme principale, les médias sociaux sont également à intégrer dans sa stratégie de recherche comme le souligne notre étudiante Suzanne en stage chez Marine Serre :

” Je leur conseille de chercher sur FashionJobs, Linkedin et les sites des groupes tels que Puig et LVMH. Le secret est vraiment d’être régulier dans les recherches de stages car premier arrivé = premier servi, et je leur conseille de ne pas négliger les stages de FashionWeek juste parce qu’ils durent une semaine et ne sont pas obligatoires. Non seulement ils enrichissent le CV mais notre savoir-faire et on rencontre des personnes formidables. “

Les métiers du luxe et de la mode vous intéressent ?

N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Service des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.