Mastère Fashion & Luxury Management

Le Mastère Fashion & Luxury Management est un cursus en 2 ans. Il prépare nos étudiants à une véritable expertise du monde de la mode en les formant à des postes à responsabilités.

DESCRIPTION

Le cursus permet d’acquérir les compétences essentielles en management et en entreprenariat dans les différents secteurs de la mode. Il cherche à développer une orientation dynamique afin de former des acteurs de haut niveau immédiatement opérationnels.

Deux années pour entreprendre :

La  1ère année « Management » apporte une expertise aux principes du management. Cette expertise est adaptée au secteur de la Mode et du Luxe. Vous serez donc amenés à comprendre les enjeux des postes de direction.
La  2ème année « Business »  s’orientera davantage vers l’entrepreneuriat. Vous créez votre entreprise, votre application, vous organisez aussi un salon…

OBJECTIF

L’objectif est d’offrir une vision multiple et innovante du rôle du management. L’objectif second est de vous donner les clefs liées à la création et à la gestion d’entreprise.

Il s’agit de comprendre la dynamique d’un monde en mouvement dans une législation qui évolue. De connaître la démarche créative des métiers de la mode. Et de définir la stratégie la mieux adaptée à l’entreprise.

Le Mastère Fashion & Luxury Management revêt un aspect organisationnel avec la logistique inhérente aux métiers de la mode. Vous pourrez ainsi proposer un mode de management adapté. Gérer une entreprise qui prendra en compte l’innovation et l’anticipation.

1ERE ANNEE

 Année 1:

Digital techniques for Fashion, Gestion d’une collection, Tendances, Les sociostyles
Sociologie de la mode et du luxe, La mode dans les pays émergents, Histoire de l’art et du luxe, Economie de l’industrie du luxe
Droit des affaires, Marketing stratégique, Luxury brand management, Management de projets internationaux, Brand digital, Stratégie de communication dans le luxe, Management des ressources humaines, Achats & Sourcing
Anglais, Communication-leadership, Masterclass
Projet : Gestion d’un projet entrepreneurial

2 EME ANNEE

■ Année 2 :

Culture de la mode contemporaine, Droit des marques dans le luxe, Développement durable dans le luxe, Innovations dans la mode et le luxe
Marketing événementiel, Relations presse et relations publiques, Stratégie du marketing digital et e-reputation, Luxury advertising, Sponsoring et mécenat, Luxury brand management
Entrepreuneuriat, Management d’une équipe, E-commerce, Gestion de la qualité, Merchandising strategy
Anglais, PAO, Design & creative thinking, Communication-leadership, Masterclass
Projet – Création d’une entreprise ou d’une marque

OPTIONS

Italien
Chinois
Espagnol
Photographie
Ateliers de création

CARRIERES

En fonction des capacités personnelles de l’étudiant et des compétences acquises, ce programmes qualifie les diplômés pour des emplois dans le Management de la mode et du luxe  (merchandiseur, directeur marketing, acheteur, responsable boutique de Luxe, chef de marque et, finalement  dirigeant d’une maison de mode), des agences (stratégique Planner, Fashion Trend Forecaster, Communications Manager, Account Manager, Client Director), press (Editor, Journalist) ainsi que des chefs de projet et entrepreneurs indépendants dans les domaines de la mode et du luxe.

MODALITES

Programme accessible aux étudiants ayant un niveau Bac+3 (Bachelor, licence)

Voir le process d’admission

 Formation Initiale
 Formation Continue
 E-learning / Formation à distance (FOAD)
 Validation des acquis et de l’expérience (VAE)

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique. Et effectivement en fonction des places disponibles.

LOS ANGELES
Prochaine Rentrée :
Novembre 2021

 

■ PARIS
Prochaine rentrée :
■ Octobre 2022

Le programme se déroule sur 2 années universitaires.

5 jours de cours/semaine

Alternance possible en contrat de professionnalisation uniquement
1 jour à l’école et 4 jours en entreprise

Frais administratifs : 350 €

■ PARIS

CYCLE MASTÈRE

■  Plan A (Règlement en 1 fois) : 9 890 €
■  Plan B (Règlement en 3 fois) : 3 000 € au premier versement puis 2 versements de 3 445 € (soit 10 140 €)
■  Plan C (Règlement en 6 fois) : 3 000 € au premier versement puis 5 versements consécutifs de 1 478 € (soit 10 390 €)
■  E-Learning : 9 090 €, exclusivement en Plan A

 

■ LOS ANGELES

■ 14 790 € / an
■ 12 290 € / an (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 10/20 doit être obtenu pour chaque critère.

MASTÈRE FASHION & LUXURY MANAGEMENT

Diplôme : Bac+5. MASTERE FASHION & LUXURY MANAGEMENT
300 crédits niv 7 du cadre Européen.
 RNCP niveau 7, code NSF 320m, paru au JO le 9 décembre 2012 (RNCP n°15963 « Manager de Projet Evènementiel ). EXCELIA GROUP 

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

Réservez dès maintenant votre appel d’information en fonction de vos disponibilités sur le calendrier du Responsable des Admissions de l’EIDM.

STUDY

Le Mastère Fashion & Luxury Management s’articule autour des thématiques suivantes.

  • BUSINESS
  • MANAGEMENT
  • LUXE
  • MODE
  • SOFT SKILLS
  • COMMUNICATION