fbpx

MASTÈRE EUROPEEN
FASHION BUSINESS MANAGEMENT

MFBM- Fashion Business Management

Le cursus Mastère Fashion Business & Management en 2 ans, prépare nos étudiants à une véritable expertise du monde de la mode en les formant à des postes à responsabilités.
Ce Mastère est donc la finalisation du cursus Bachelor Fashion Business.

DESCRIPTION

Le cursus permet d’acquérir les compétences essentielles en management et en entreprenariat dans les différents secteurs de la mode. Il cherche à développer une orientation dynamique afin de former des acteurs de haut niveau immédiatement opérationnels.

Deux années pour entreprendre :

Premièrement, le Master 1ère année « Management » apporte une expertise aux principes du management adaptée au secteur de la Mode et du Luxe. Vous serez donc amenés à comprendre les enjeux des postes de direction.
Deuxièmement, le Master 2ème année « Business »  s’orientera davantage vers l’entrepreneuriat. Vous créez votre entreprise, votre application, vous organisez aussi un salon…

OBJECTIF

Pour commencer, l’objectif est d’offrir une vision multiple et innovante du rôle du management ainsi que de donner les clefs liées à la création et à la gestion d’entreprise.

Il s’agit de comprendre la dynamique d’un monde en mouvement, dans une législation qui évolue, de connaître la démarche créative des métiers de la mode afin de définir la stratégie la mieux adaptée à l’entreprise.

Le Mastère Management & Business revêt un aspect organisationnel avec la logistique inhérente aux métiers de la mode. Vous pourrez ainsi proposer un mode de management adapté. Puis de gérer une entreprise qui prenne en compte l’innovation et l’anticipation.

Parce que la pratique est au cœur de la pédagogie de l’EIDM, les deux années s’articulent donc sur un projet à la hauteur des ambitions du cursus : la création d’une entreprise. Vous serez ainsi immergés au coeur de la création d’une véritable start up, afin de développer concrètement un projet viable. Projet que vous lancerez en fin de deuxième année.

MODALITES

Programme accessible aux étudiants ayant un niveau Bac+3 (Bachelor, licence)

Voir le process d’admission

■ Formation Initiale
■ Formation Continue
■ E-learning / Formation à distance (FOAD)
■ Validation des acquis et de l’expérience (VAE)

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique. Et effectivement en fonction des places disponibles.

■ PARIS 2019
Pré Rentrée:
■ 4 octobre 2019.
Rentrée:
■ 7 octobre 2019.

■ NEW YORK 2019
Rentrée:
■ 12 Novembre 2019.

Le programme se déroule sur 2 années universitaires.

4 jours de cours/semaine
De plus, l’alternance est possible pour la 2ème année.

Frais administratifs : 300 €

■ PARIS
Année 1
■  A (Règlt en 1 fois) : 9390 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 3216 €/vrsmt*
■  C (Règlt en 6 fois) : 2500 €/1478 €/vrsmt**

Année 2
■  A (Règlt en 1 fois) : 9390 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 3216 €/vrsmt*
■  C (Règlt en 6 fois) : 2500 €/1478 €/vrsmt**

■  Cours online : 7432 €.

(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre.
(**)1er versement 30 jours après l’inscription puis du 10 octobre au 10 mars.

■ NEW YORK
■ 16 790 €
■ 12 000 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 12/20 doit être obtenu pour chaque critère.

MASTÈRE BUSINESS MANAGEMENT – (MBM)

Diplôme : Bac+5.
300 crédits niv VIII du cadre Européen.
 RNCP niveau II, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque ).

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

PROGRAMME

 Année 1:

Sales management- Fashion Brand management- Fashion industry- International team management- Législation du management- Communication- Economie- Fashion Marketing.
Fashion Design- Tendances- Industrie de la mode.
Personal Branding- Business English.
Théâtre (gestuelle et mise en espace) en option.

■ Année 2 :

Entrepreneurship – Business Law- Fashion Industry- Brand strategy- Fashion business création- PAO- Business plan- Fashion workshop- Economie – Gestion et comptabilité- Études de cas.
Fashion Design- Tendances- Industrie de la mode.
Personal Branding- Business English.
Théâtre ( gestuelle et mise en espace) en option.

CARRIERES

Directeur artistique.
Responsable des achats.
Responsable marketing.
Directeur de la communication.
Brand Manager.
Responsable évènement.

 

*En fonction des capacités personnelles de l’étudiant et des compétences acquises

1

CANDIDATEZ
EN LIGNE

Remplissez le formulaire de candidature en ligne et indiquez une date de concours.

2

CONCOURS
D'ENTRÉE

Le concours est payant et accessible après la réception et la validation de votre candidature.

3

INSCRIPTION
ADMINISTRATIVE

Après validation du concours, le chargé d’admission vous contactera afin de finaliser votre inscription.

STUDY

Le programme Business Management s’articule autour des thématiques suivantes.

  • BUSINESS
  • MANAGEMENT
  • INTERNATIONAL
  • DEVELOPMENT
  • SOFT SKILLS
  • COMMUNICATION