fbpx

MASTÈRE EUROPEEN
FASHION BUSINESS MANAGEMENT

MFBM- Fashion Business Management

Le cursus Mastère Fashion Business & Management en 2 ans, prépare nos étudiants à une véritable expertise du monde de la mode en les formant à des postes à responsabilités.
Ce Mastère est donc la finalisation du cursus Bachelor Fashion Business.

DESCRIPTION

Le cursus permet d’acquérir les compétences essentielles en management et en entreprenariat dans les différents secteurs de la mode. Il cherche à développer une orientation dynamique afin de former des acteurs de haut niveau immédiatement opérationnels.

Deux années pour entreprendre :

Premièrement, le Master 1ère année « Management » apporte une expertise aux principes du management adaptée au secteur de la Mode et du Luxe. Vous serez donc amenés à comprendre les enjeux des postes de direction.
Deuxièmement, le Master 2ème année « Business »  s’orientera davantage vers l’entrepreneuriat. Vous créez votre entreprise, votre application, vous organisez aussi un salon…

OBJECTIF

Pour commencer, l’objectif est d’offrir une vision multiple et innovante du rôle du management ainsi que de donner les clefs liées à la création et à la gestion d’entreprise.

Il s’agit de comprendre la dynamique d’un monde en mouvement, dans une législation qui évolue, de connaître la démarche créative des métiers de la mode afin de définir la stratégie la mieux adaptée à l’entreprise.

Le Mastère Management & Business revêt un aspect organisationnel avec la logistique inhérente aux métiers de la mode. Vous pourrez ainsi proposer un mode de management adapté. Puis de gérer une entreprise qui prenne en compte l’innovation et l’anticipation.

Parce que la pratique est au cœur de la pédagogie de l’EIDM, les deux années s’articulent donc sur un projet à la hauteur des ambitions du cursus : la création d’une entreprise. Vous serez ainsi immergés au coeur de la création d’une véritable start up, afin de développer concrètement un projet viable. Projet que vous lancerez en fin de deuxième année.

MODALITES

Programme accessible aux étudiants ayant un niveau Bac+3 (Bachelor, licence)

Voir le process d’admission

Formation initiale
■ Formation continue

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique. Et effectivement en fonction des places disponibles.

■ PARIS 2019
Pré Rentrée:
■ 4 octobre 2019.
Rentrée:
■ 7 octobre 2019.

■ NEW YORK 2019
Rentrée:
■ 12 Novembre 2019.

Le programme se déroule sur 2 années universitaires.

3 jours de cours / semaine en 1 ère et 2ème année.
De plus, l’alternance est possible pour la 2ème année.

Frais d’inscription : 300 €

■ PARIS
Année 1
■  A (Règlt en 1 fois) : 9390 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 3216 €/vrsmt*
■  C (Règlt en 6 fois) : 2500 €/1478 €/vrsmt**

Année 2
■  A (Règlt en 1 fois) : 9390 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 3216 €/vrsmt*
■  C (Règlt en 6 fois) : 2500 €/1478 €/vrsmt**

(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre.
(**)1er versement 30 jours après l’inscription puis du 10 octobre au 10 mars.

■ NEW YORK
■ 16 790 €
■ 12 000 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 12/20 doit être obtenu pour chaque critère.

MASTÈRE BUSINESS MANAGEMENT – (MBM)

Diplôme : Bac+5.
300 crédits niv VIII du cadre Européen.
 RNCP niveau II, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque ).

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

PROGRAMME

 Année 1:

Sales management- Fashion Brand management- Fashion industry- International team management- Législation du management- Communication- Economie- Fashion Marketing.
Fashion Design- Tendances- Industrie de la mode.
Personal Branding- Business English.
Théâtre (gestuelle et mise en espace) en option.

■ Année 2 :

Entrepreneurship – Business Law- Fashion Industry- Brand strategy- Fashion business création- PAO- Business plan- Fashion workshop- Economie – Gestion et comptabilité- Études de cas.
Fashion Design- Tendances- Industrie de la mode.
Personal Branding- Business English.
Théâtre ( gestuelle et mise en espace) en option.

CARRIERES

Directeur artistique.
Responsable des achats.
Responsable marketing.
Directeur de la communication.
Brand Manager.
Responsable évènement.

 

*En fonction des capacités personnelles de l’étudiant et des compétences acquises

STAGES

Premièrement, le cursus Mastère Fashion Business & Management comprend deux grandes périodes en entreprise de 6 mois pendant lesquelles l’étudiant se voit confier des missions en rapport avec son cursus.
Deuxièmement, des ateliers sont aussi proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche: élaboration de son CV puis de sa lettre de motivation. Ainsi que des séances de préparation à l’entretien.
En outre l’ EIDM possède un large réseau d’entreprises partenaires et organise des recrutements dédiés, permettant aux étudiants de rencontrer des entreprises du secteur de la mode.

L’alternance est possible pour notre Mastère Européen Fashion Business & Management :

1ère année et 2ème année – Contrat de professionnalisation ou stage longue durée de 6 mois de janvier à juin.

LES MEILLEURS PROJETS 2018

Voici quelques uns des meilleurs projets de nos étudiants. Ils ont travaillé ainsi tout au long de leur cursus afin de produire le meilleur d’eux-mêmes. Ici, nous pouvons regarder avec enthousiasme un des magazines. Mais aussi un défilé organisé par les étudiants.

Stuff - Magazine de mode EIDM

Details - Magazine de mode EIDM

 

 

FASHION SHOW 2018

RELATED

l’EIDM dynamise votre année par :

3 stages/an ( dont 2 en période de fashion week).

3 visites d’expositions ( Dior, YSL …).

Visite de bureau de styles ou tendance.

Participation à des émissions de TV.

Visite de la Fondation Louis Vuitton.

Création de votre Tissuthèque.

2 photoshoots à créer afin de les faire publier dans votre magazine de mode.

Creation de contenu pour le digital (Mini Videos).

Autres

STUDY

Le programme Business Management s’articule autour des thématiques suivantes.

  • BUSINESS
  • MANAGEMENT
  • INTERNATIONAL
  • DEVELOPMENT
  • SOFT SKILLS
  • COMMUNICATION