fbpx

MASTÈRE FASHION BUSINESS & LUXURY MANAGEMENT

Mastère Fashion Business & Luxury Management

Le Mastère Fashion Business & Luxury Management est un cursus en 2 ans. Il prépare nos étudiants à une véritable expertise du monde de la mode en les formant à des postes à responsabilités.
Ce Mastère est la finalisation du cursus Bachelor Fashion Business.

DESCRIPTION

Le cursus permet d’acquérir les compétences essentielles en management et en entreprenariat dans les différents secteurs de la mode. Il cherche à développer une orientation dynamique afin de former des acteurs de haut niveau immédiatement opérationnels.

Deux années pour entreprendre :

Premièrement, le Master 1ère année « Management » apporte une expertise aux principes du management. Cette expertise est adaptée au secteur de la Mode et du Luxe. Vous serez donc amenés à comprendre les enjeux des postes de direction.
Deuxièmement, le Master 2ème année « Business »  s’orientera davantage vers l’entrepreneuriat. Vous créez votre entreprise, votre application, vous organisez aussi un salon…

OBJECTIF

Pour commencer, l’objectif est d’offrir une vision multiple et innovante du rôle du management. L’objectif second est de vous donner les clefs liées à la création et à la gestion d’entreprise.

Il s’agit de comprendre la dynamique d’un monde en mouvement dans une législation qui évolue. De connaître la démarche créative des métiers de la mode. Et de définir la stratégie la mieux adaptée à l’entreprise.

Le Mastère Fashion Business & Luxury Management revêt un aspect organisationnel avec la logistique inhérente aux métiers de la mode. Vous pourrez ainsi proposer un mode de management adapté. Gérer une entreprise qui prendra en compte l’innovation et l’anticipation.

La pratique est au cœur de la pédagogie de l’EIDM. Les deux années s’articulent donc sur un projet à la hauteur des ambitions du cursus. Ce projet est la création d’une entreprise. Vous serez ainsi immergés au coeur de la création d’une véritable start up. Afin de développer concrètement un projet viable. Projet que vous lancerez en fin de deuxième année.

MODALITES

Programme accessible aux étudiants ayant un niveau Bac+3 (Bachelor, licence)

Voir le process d’admission

■ Formation Initiale
■ Formation Continue
■ E-learning / Formation à distance (FOAD)
■ Validation des acquis et de l’expérience (VAE)

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique. Et effectivement en fonction des places disponibles.

PARIS 2020
Pré Rentrée:
■ 2 octobre 2020
Rentrée:
■ 5 octobre 2020

LOS ANGELES 2020
Rentrée:
■ Novembre 2020

Le programme se déroule sur 2 années universitaires.

4 jours de cours/semaine
De plus, l’alternance est possible pour la 2ème année.

Frais administratifs : 315 €

■ PARIS
CYCLE MASTÈRE

■  A (Règlt en 1 fois) : 9 790 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 2885 €/vrsmt* au premier versement suivi de 3 585 €/vrsmt**
■  C (Règlt en 6 fois) : 2885 € au premier versement suivi de 1481 €/vrsmt**

■  Cours online : 7 690 €

(*) 1er versement 30 jours après l’inscription. Puis le 10 octobre et le 10 décembre.
(**)1er versement 30 jours après l’inscription. Puis du 10 octobre au 10 mars.

■ LOS ANGELES

■ 14 790 € / an
■ 12 290 € / an (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 10/20 doit être obtenu pour chaque critère.

MASTÈRE FASHION BUSINESS & LUXURY MANAGEMENT

Diplôme : Bac+5.
300 crédits niv VIII du cadre Européen.
 RNCP niveau II, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque ).

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

PROGRAMME

 Année 1:

Color & Design Gestion d’une collection Courants de mode et tendance Process Analyse Image Internationale
Sociologie de la mode Droit de la mode  Histoire de l’art et de la mode  LV1 Anglais PAO Coaching-communication
Métier du consultant Fast Fashion & Développement durable Comptabilité & Analyse financière
Droit des affaires Ressources humaines Economie internationale Branding
Management de projets internationaux Techniques de vente et négociations Achats & Sourcing

■ Année 2 :

Sociologie de la mode Droit de la mode Histoire de l’Art & de la Mode
The Global Fashion Industry Les accessoires de luxe LV1 + TOEIC
PAO Coaching-communication Marketing international Consumers trends
Marketing digital et e-commerce Merchandising Communication & Publicité
Sales & Retail Management Branding Entrepreneuriat Stratégie Management des RH

CARRIERES

Directeur artistique.
Responsable des achats.
Responsable marketing.
Directeur de la communication.
Brand Manager.
Responsable évènement.

 

*En fonction des capacités personnelles de l’étudiant et des compétences acquises

1

CANDIDATEZ
EN LIGNE

Remplissez le formulaire de candidature en ligne et indiquez une date de concours.

2

CONCOURS
D'ENTRÉE

Le concours est payant et accessible après la réception et la validation de votre candidature.

3

INSCRIPTION
ADMINISTRATIVE

Après validation du concours, le chargé d’admission vous contactera afin de finaliser votre inscription.

STUDY

Le Mastère Fashion Business & Luxury Management s’articule autour des thématiques suivantes.

  • BUSINESS
  • MANAGEMENT
  • LUXE
  • MODE
  • SOFT SKILLS
  • COMMUNICATION