BACHELOR FASHION
COMMUNICATION & MARKETING

Bachelor Fashion Communication & Marketing

Le cursus Bachelor Fashion Communication & Marketing a avant tout pour objectif de former, en 3 ans, des responsables communication et marketing spécialisés dans le secteur de la mode.

DESCRIPTION

Le Bachelor « Fashion Communication & Marketing » de l’EIDM est un diplôme à double compétence. D’un côté, un socle des fondamentaux, commun aux autres diplômes de l’EIDM. Socle qui permettra aux étudiants de comprendre les enjeux de l’industrie de la mode.
D’un autre côté, des unités de spécialité. Celles-ci leur apporteront une connaissance pointue des stratégies de communication. A cela s’ajoutera la compréhension des outils du marketing.

SPÉCIALISATION EN 3ÈME ANNÉE

En 3ème année, le programme offre diverses options de spécialisation parmi les modules suivants :

  • Journalisme
  • Communication interne & externe
  • Marketing stratégique
  • Marketing digital

CARRIERE

Marketing Manager / Chef de projet Marketing / Chef de produit / Attaché(e) de Presse / Journaliste / Communication Manager / Community Manager / Influenceur(euse) / Chef de projet événementiel

MODALITES

Admission Post Bac ou équivalent intégration en:

1 ère année
 2 ème année possible après une Prépa
 3 ème année possible après une Prépa

Voir le process d’admission

Formation initiale
■ Cours online/à distance
■ Formation continue

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.

■ LOS ANGELES 2020
Prochaine rentrée:
■ Novembre 2020 pour les B3

■ PARIS 2020
Prochaines pré rentrées:

■ 21 Septembre 2020 pour les B1
■ 22 Septembre 2020 pour les B2
■ 23 Septembre 2020 pour les B3

Prochaines rentrées:
■ 28 Septembre 2020

Le programme se déroule sur 3 années universitaires.

Cours dispensés sur 4 j/sem en 1 ère, 2ème et 3ème année.

Alternance possible en 3 ème année

1 jour à l’école (lundi) et 4 jours en entreprise

Frais administratifs : 315 €

■ PARIS

CYCLE BACHELOR

■  A (Règlt en 1 fois) : 8190 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 2885 € au premier versement suivi de 2785 €/vrsmt*
■  C (Règlt en 6 fois) : 2500 € au premier versement suivi de 1238 €/vrsmt*

■  Cours online : 7 690 €   

(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre
(**) 1er versement 30 jours après l’inscription puis 5 versements entre le 10 octobre et le 10 mars

■ LOS ANGELES

3ème année

■ 14 790 €
■ 12 290 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 10/20 doit être obtenu pour chaque critère.

BACHELOR FASHION COMMUNICATION & MARKETING
Undergraduate – Premier cycle

■ Diplôme : Bac+3
■ 180 crédits niv IV du cadre Européen
 RNCP niveau II, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque )

Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale. Celle-ci permet de poursuivre en Mastère Européen Fashion Management et Business.

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

PROGRAMME

 Année 1: Projet – Créer un défilé de Mode. En collaboration avec les autres Bachelors.

Communication – Relations Presse – Principes du Marketing – Marketing Digital – LV1 Anglais – LV2 Italien/Chinois – PAO – Introduction au Business – Sociologie de la Mode – Histoire de l’Art et de la Mode – Color & Design – Photographie – Tendances – Colorimétrie et Morphosilhouette

■ Année 2 : Créer et lancer un Magazine de Mode. En collaboration avec les autres Bachelors.

Analyse de marché et Stratégie Marketing – Marques et Stratégies Marketing – Marques et Stratégie de Communication – Stratégie Digitale – Relations Presse – Techniques Rédactionnelles – Publicité – Comptabilité et Gestion – LV1 Anglais – LV2 Italien/Chinois – PAO – Photographie.

 Année 3 : Créer et lancer une boutique éphémère. En collaboration avec les autres Bachelors.

Spécialisation parmi les modules au choix : Journalisme – Communication interne & Externe – Marketing Stratégique – Marketing Digital.

Soft Skills – Domaine Juridique et économique – PAO.

RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :

3 visites d’expositions ( Dior, YSL …). ainsi qu’une visite de bureau de styles ou tendance. Une participation à des émissions de TV et une visite de la Fondation Louis Vuitton.

2 photoshoots à créer afin de les faire publier dans votre magazine de mode. Creation de contenu pour le digital (Mini Videos). Creation de vlog, Meetup..

STAGES

Le cursus de formation du Bachelor Fashion Business comprend différentes periodes de stage allant d’une semaine en Fashion Week à 6 mois en 3eme année. L’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec son cursus.

Plusieurs ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche. L’élaboration de son cv et sa lettre de motivation ainsi que des séances d’entrainement à l’entretien. De plus EIDM possède un large réseau de partenaires.

1 ere année – Stage de  2 fois  1 semaine  puis un stage de  2 mois d’avril à juin

2 ème année – Stage de  2 fois  1 semaine puis un stage de  4 mois de Mars  à juin

3 ème année – Stage de  6 mois de janvier à juin

STUDY

Le programme Bachelor Fashion Communication et Marketing, s’articule autour des corpus suivants.

  • COMMUNICATION
  • MARKETING
  • BUSINESS
  • MODE
  • SOFT SKILLS