fbpx

BACHELOR FASHION
COMMUNICATION & MARKETING

Bachelor Fashion Communication & Marketing

Le cursus Bachelor Fashion Communication & Marketing a avant tout pour objectif de former, en 3 ans, des responsables communication et marketing spécialisés dans le secteur de la mode.

DESCRIPTION

Le Bachelor « Fashion Communication & Marketing » de l’EIDM est un diplôme à double compétence. D’un côté, un socle des fondamentaux, commun aux autres diplômes de l’EIDM. Socle qui permettra aux étudiants de comprendre les enjeux de l’industrie de la mode.
D’un autre côté, des unités de spécialité leur apporteront une connaissance pointue des stratégies ainsi que des outils du marketing et de la communication.

SPÉCIALISATION EN 3ÈME ANNÉE

En 3ème année, le programme offre diverses options de spécialisation parmi les modules suivants :

  • Journalisme
  • Communication interne & externe
  • Marketing stratégique
  • Marketing digital

CARRIERE

Marketing Manager / Chef de projet Marketing / Chef de produit / Attaché(e) de Presse / Journaliste / Communication Manager / Community Manager / Influenceur(euse) / Chef de projet événementiel

MODALITES

Admission Post Bac ou équivalent intégration en:
1 ère année
 2 ème année possible après une Prépa
 3 ème année possible après une Prépa

Voir le process d’admission

Formation initiale
■ Cours online/à distance
■ Formation continue

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.

PARIS 2019
Pré Rentrée:
23 septembre 2019 pour les B1
24 septembre 2019 pour les B2/B3
Rentrée:
■ 30 septembre 2019 pour les B1
■ 01 octobre 2019 pour les B2/B3

NEW YORK 2019
Rentrée:
12 Novembre 2019 pour les B3

PARIS 2020
Pré Rentrée:
21 Janvier 2020
Rentrée:
■ 27 Janvier 2020

Le programme se déroule sur 3 années universitaires.

Cours dispensés sur 4 j/sem en 1 ère, 2ème et 3ème année.

Alternance possible en 3 ème année
1 jour à l’école (lundi) et 4 jours en entreprise

Frais d’inscription : 300 €

PARIS
Année 1
■  A (Règlt en 1 fois) : 8390 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 2885 €/vrsmt*
■  C (Règlt en 6 fois) : 2500 € au premier versement suivi de 1465 €/vrsmt**

Année 2
■  A (Règlt en 1 fois) : 8090 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 2785 €/vrsmt*
■  C (Règlt en 6 fois) : 2500 € au premier versement suivi de 1218 €/vrsmt**

Année 3
■  A (Règlt en 1 fois) : 7 990 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 2 685 €/vrsmt*
■  C (Règlt en 6 fois) : 2 500 € au premier versement suivi de 1 158 €/vrsmt**

■  Cours online : 7 690 €   

(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre
(**) 1er versement 30 jours après l’inscription puis 5 versements entre le 10 octobre et le 10 mars

NEW YORK
Année 3
■ 16 790 €
■ 12 000 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 12/20 doit être obtenu pour chaque critère.

BACHELOR FASHION COMMUNICATION & MARKETING
Undergraduate – Premier cycle

■ Diplôme : Bac+3
■ 180 crédits niv IV du cadre Européen
 RNCP niveau II, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque )

Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale permettant de poursuivre en Mastère Européen Fashion Management et Business.

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

PROGRAMME

 Année 1: Projet – Créer un défilé de Mode en collaboration avec les Bachelor fashion Art Direction/Styling.

Communication – Relations Presse – Principes du Marketing – Marketing Digital – LV1 Anglais – LV2 Italien/Chinois – PAO – Introduction au Business – Sociologie de la Mode – Histoire de l’Art et de la Mode – Color & Design – Photographie – Tendances – Colorimétrie et Morphosilhouette

■ Année 2 : Créer et lancer un Magazine de Mode en collaboration avec les Bachelor Art Direction & Styling.

Analyse de marché et Stratégie Marketing – Marques et Stratégies Marketing – Marques et Stratégie de Communication – Stratégie Digitale – Relations Presse – Techniques Rédactionnelles – Publicité – Comptabilité et Gestion – LV1 Anglais – LV2 Italien/Chinois – PAO – Photographie.

 Année 3 : Créer et lancer une boutique éphémère en collaboration avec les Bachelor fashion Art Direction/Styling.

Spécialisation parmi les modules au choix : Journalisme – Communication interne & Externe – Marketing Stratégique – Marketing Digital.

Soft Skills – Domaine Juridique et économique – PAO.

RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :

3 visites d’expositions ( Dior, YSL …). 1 visite de bureau de styles ou tendance, 1 participation à des émissions de TV. 1 visite de la Fondation Louis Vuitton.

2 photoshoots à créer afin de les faire publier dans votre magazine de mode, Creation de contenu pour le digital (Mini Videos). Creation de vlog, Meetup..

STAGES

Le cursus de formation du Bachelor Fashion Business comprend différentes periodes de stage allant d’une semaine en Fashion Week à 6 mois en 3eme année. L’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec son cursus.

Plusieurs ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche, l’élaboration de son cv et sa lettre de motivation ainsi que des séances d’entrainement à l’entretien de plus EIDM possède un large réseau de partenaires.

1 ere année – Stage de  2 fois  1 semaine  puis un stage de  2 mois d’avril à juin

2 ème année – Stage de  2 fois  1 semaine puis un stage de  4 mois de Mars  à juin

3 ème année – Stage de  6 mois de janvier à juin

STUDY

Le programme Bachelor Fashion Communication et Marketing, s’articule autour des corpus suivants.

  • COMMUNICATION
  • MARKETING
  • BUSINESS
  • MODE
  • SOFT SKILLS