BACHELOR FASHION
COMMUNICATION & MARKETING

Bachelor Fashion Communication & Marketing

Le cursus Bachelor Fashion Communication & Marketing a avant tout pour objectif de former, en 3 ans, des responsables communication et marketing spécialisés dans le secteur de la mode.

DESCRIPTION

Le Bachelor « Fashion Communication & Marketing » de l’EIDM est un diplôme à double compétence. D’un côté, un socle des fondamentaux, commun aux autres diplômes de l’EIDM. Socle qui permettra aux étudiants de comprendre les enjeux de l’industrie de la mode.
D’un autre côté, des unités de spécialité. Celles-ci leur apporteront une connaissance pointue des stratégies de communication. A cela s’ajoutera la compréhension des outils du marketing.

SPÉCIALISATION EN 3ÈME ANNÉE

En 3ème année, le programme offre diverses options de spécialisation parmi les modules suivants :

  • Journalisme & Communication
  • Marketing & Marketing digital

CARRIERE

Marketing Manager / Chef de projet Marketing / Chef de produit / Attaché(e) de Presse / Journaliste / Communication Manager / Community Manager / Influenceur(euse) / Chef de projet événementiel

MODALITES

Admission Post Bac ou équivalent intégration en:

1 ère année
 2 ème année possible après une Prépa
 3 ème année possible après une Prépa

Voir le process d’admission

Formation initiale
■ Cours online/à distance
■ Formation continue

■  Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.

■ LOS ANGELES
Prochaine rentrée :
Novembre 2021 pour les B3

 

■ PARIS
Prochaine rentrée :
■ Octobre 2022

Prochaine rentrée décalée :
■ Février 2022

Le programme se déroule sur 3 années universitaires.

1 ère année : les cours sont dispensés sur 5 j/sem.
2 ème année : les cours sont dispensés sur 5 j/sem.
3 ème année : les cours sont dispensés sur 5 j/sem.

Alternance possible en 3ème année uniquement en FOAD

Frais administratifs : 350 €

■ PARIS

CYCLE BACHELOR

■  Plan A (Règlement en 1 fois) : 8 790 €
■  Plan B (Règlement en 3 fois) : 3 000 € au premier versement puis 2 versements de 3 020 € (soit 9 040 €)
■  Plan C (Règlement en 6 fois) : 3 000 € au premier versement puis 5 versements consécutifs de 1 258 € (soit 9 290 €)
■  E-Learning : 7 990 €, exclusivement en Plan A

 

■ LOS ANGELES

3ème année

■ 14 790 €
■ 12 290 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 10/20 doit être obtenu pour chaque critère.

BACHELOR FASHION COMMUNICATION & MARKETING
Undergraduate – Premier cycle

■ Diplôme : Bac+3
■ 180 crédits niv 6 du cadre Européen
 RNCP niveau 6, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque )

Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale. Celle-ci permet de poursuivre en Mastère Fashion Management et Business.

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

Réservez dès maintenant votre appel d’information en fonction de vos disponibilités sur le calendrier du Responsable des Admissions de l’EIDM.

PROGRAMME

 Année 1: Projet – Créer un défilé de Mode. En collaboration avec les autres Bachelors.

Influences sociétales et culturelles dans la mode, Histoire de la mode contemporaine, Droit des contrats, Courants de mode et tendances

Stratégie de communication, Marketing avancé, Marketing digital & community management, Comptabilité, Fashion Merchandising, Visual Merchandising, Achats & Sourcing

Anglais, PAO, Communication & leadership, Masterclass, Gestion des peurs, Sorties

Personal branding, Communication événementielle, Mode et Numérique, Relations publiques / relations presse

 

■ Année 2 : Créer et lancer un Magazine de Mode. En collaboration avec les autres Bachelors.

Influences sociétales et culturelles dans la mode, Histoire de la mode contemporaine, Droit des contrats & droit des marques, Courants de mode et tendances

Marketing avancé, Marketing digital & community management, Comptabilité / Gestion, Fashion Merchandising, Visual Merchandising, Achats & Sourcing

Anglais, PAO, Communication & leadership, Masterclass, Gestion des peurs, Sorties

Relations presse, Etudes de marché, Mode et numérique, E-commerce, Communication et publicité

 

 Année 3 : Créer et lancer une boutique éphémère. En collaboration avec les autres Bachelors.

La mode responsable, Fashion Brand Management, Histoire de l’art et de la mode

Anglais+TOEIC, PAO, Masterclass, Gestion des peurs, Elevator pitch

 

MAJEURE 1 – JOURNALISME & COMMUNICATION

Technique rédactionnelle, Mode,  Media & Lifestyle, Interview journalistique (Podcast/video)

Réseaux sociaux et community management, Brand Digital Content, E-reputation et personal branding

Stratégies relations publiques, Stratégie et gestion événementielles, Projet

 

MAJEURE 2 – MARKETING & MARKETING DIGITAL

Distribution omnicanale, Marketing stratégique, Funnel marketing

Réseaux sociaux et community management, Techniques de référencement, Projet

Brand Design, Brand management, Brand Digital Content

 

RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :

3 visites d’expositions ( Dior, YSL …). ainsi qu’une visite de bureau de styles ou tendance. Une participation à des émissions de TV et une visite de la Fondation Louis Vuitton.

2 photoshoots à créer afin de les faire publier dans votre magazine de mode. Creation de contenu pour le digital (Mini Videos). Creation de vlog, Meetup..

STAGES

Le cursus de formation du Bachelor Fashion Business comprend différentes periodes de stage allant d’une semaine en Fashion Week à 6 mois en 3eme année. L’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec son cursus.

Plusieurs ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche. L’élaboration de son cv et sa lettre de motivation ainsi que des séances d’entrainement à l’entretien. De plus EIDM possède un large réseau de partenaires.

1 ere année – Stage de  2 fois  1 semaine  puis un stage de  2 mois d’avril à juin

2 ème année – Stage de  1 fois  1 semaine puis un stage de  4 mois de Mars  à juin

3 ème année – Stage de  6 mois de janvier à juin

STUDY

Le programme Bachelor Fashion Communication et Marketing, s’articule autour des corpus suivants.

  • COMMUNICATION
  • MARKETING
  • BUSINESS
  • MODE
  • SOFT SKILLS