Se rendre au contenu

Milan Fashion Trip 2023

22 novembre 2023 par
Milan Fashion Trip 2023
Perrine Issachar

Clap de fin pour le Milan Fashion Trip 2023 de l'EIDM. Entre visite de la Fondazione Prada, d'Armani Silos, du 10 Corso Como, de la Scala et immersion au sein d'un concept store autour du savoir-faire artisanal italien, retour sur cette semaine haute en couleurs.

L'international, une vision portée par l'EIDM

Dans la lignée de sa stratégie d'internationalisation, l'École Internationale de Mode & Luxe a développé des partenariats avec 16 universités à travers le monde : New York, Dubaï, Milan, Madrid, Barcelone, Utrecht, Prague, Düsseldorf, Liège, Bucarest ou encore Ljubljana.

Pour mettre en avant cette vision d'internationalisation, l'EIDM propose chaque année à ses étudiants une immersion et une découverte de la mode et du luxe à l'international, à travers plusieurs séminaires et grâce aux échanges Erasmus : Berlin, Barcelone, Zagreb ou Singapour. Du 13 au 17 novembre 2023, après le séminaire de l'année dernière, c'est à Milan que nos étudiants de première année de Bachelor ont posé leurs valises.

Au programme du Milan Fashion Trip 2023

C'est à travers un fashion tour que nos étudiants ont débuté leur Milan Fashion Trip 2023. Après une visite de la capitale, ils ont pu s'immerger au sein des univers mode et luxe de plusieurs maisons : la Fondazione Prada, Armani Silos, ou encore le 10 Corso Como.

Ils ont également eu l'opportunité d'assister à une masterclass sur les fashion & luxury brands, avec un passage par la Via Monte Napoleone, célèbre pour ses bijouteries et ses boutiques de prêt-à-porter. Nos étudiants se sont ensuite immergés au sein d'un concept store consacré au savoir-faire artisanal italien, le Pino Grasso Atelier. Pour clore en beauté ce Milan Fashion Trip 2023, nos étudiants ont pu découvrir des lieux emblématiques de la capitale, comme la Scala. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour le prochain séminaire, qui se tiendra à Singapour.

Les étudiants de l'EIDM Nice en immersion artistique à la Villa Sauber de Monaco