Présentation
Le Global Fashion & Luxury Management Master est un programme pluridisciplinaire qui développe les compétences entrepreneuriales et créatives, indispensables pour réussir sa carrière dans l’industrie de la mode et du luxe.
Formés par des professionnels de la mode de haut niveau, les étudiants acquerront des compétences managériales et développeront leurs compétences interpersonnelles, renforcées par un environnement d’apprentissage international. Les étudiants développeront une culture approfondie de la mode dans trois capitales européennes : Paris, Londres et Milan.
Téléchargez la brochure :
Modalités
Diplôme :
- Chaque année académique vise 60 crédits ECTS.
- La 2ème année de Mastère vise le diplôme d’établissement EIDM « Global Fashion & Luxury Management Master », 120 crédits ECTS (équivalent à 300 ETCS après le BAC), délivré par ACE EDUCATION.
Certification :
- Le Mastère permet de préparer une certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP.
- 1ère année : être titulaire d’un BAC+3 ou d’un titre de niveau 6 équivalent dans un domaine en lien direct ou indirect avec l’industrie de la mode (communication, marketing, événementiel, retail.)
- 2ème année : être titulaire d’un BAC+3 ou d’un titre de niveau 6 équivalent dans un domaine en lien direct ou indirect avec l’industrie de la mode (communication, marketing, événementiel, retail) et avoir validé 60 crédits ECTS à l’issue d’une 1ère année de mastère dans un domaine en lien direct ou indirect avec l’industrie de la mode (communication, marketing, événementiel, retail.)
Niveau B2 en anglais obligatoire
Dérogation possible sur décision du jury d’admission.
Pour les détenteurs d’un diplôme étranger, une reconnaissance ENIC-NARIC officielle de l’équivalence sera demandée.
- Initial. Stage obligatoire dès la 1ère année de Mastère
Prochaine rentrée :
- Septembre 2026
- Le programme se déroule sur 2 années académiques dans le campus de Paris ou de Madrid.
- Analyser les nouveaux modèles économiques qui façonnent l’industrie mondiale de la mode et anticiper l’avenir de la mode.
- Appréhender la diversité culturelle dans le monde des affaires et identifier les styles de management adaptés à une équipe dans un environnement multiculturel
- Identifier les concepts fondamentaux de la création d’une marque, de l’identité numérique et être capable de prendre des décisions stratégiques basées sur le positionnement d’une marque et son marché cible
- Appréhender le rôle central des relations presse dans la communication mode et luxe
- S’orienter dans la société française et de décoder la culture française.
Et à l’issue de la 2ème année, être capable de :
- Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque
- Elaborer une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l’engagement de son public cible
- Piloter le déploiement d’une stratégie marketing communication responsable
- Développer la stratégie créative de la marque dans des supports et contenus originaux et innovant
Les étudiants sont évalués tout au long de l’année académique en contrôle continu (devoirs sur table, études de cas, projets, soutenances, etc.) et en sessions d’examens.
En 2ème année de Mastère, le diplôme d’établissement est validé par l’obtention des 120 crédits ECTS tout au long du parcours. L’obtention de la certification professionnelle RNCP de niveau 7 est conditionnée par la validation des blocs de compétences qui la composent (épreuves certificatives dédiées).
À l’issue du diplôme, le Mastère permet une insertion immédiate dans la vie professionnelle.
Brand Manager, Press & public relashionship Director, Luxury Manager, Directeur Marketing luxe, Project Manager…
L’EIDM sélectionne ses futurs étudiants sur dossier. A savoir une étude du dossier de candidature et un oral d’admission en ligne.
Programmez dès maintenant votre appel d’information en fonction de vos disponibilités sur le calendrier de l’équipe des admissions de l’EIDM.
EIDM est engagée dans une politique de diversité inclusive par la mise en place d’un réseau d’acteurs et de personnes ressources afin de faciliter l’intégration, le suivi pédagogique et l’employabilité de ses étudiants. C’est pourquoi l’école EIDM est sensible à l’intégration de ses étudiants en situation de handicap.
Des référents sur chaque campus pourront vous orienter, vous guider et vous accompagner.
Programme de la formation*
Chaque année, les étudiants de l’EIDM organisent un projet professionnel d’envergure : organisation d’un défilé, création d’un magazine, ouverture d’un pop-up store, création d’une marque, direction d’un évènement… Une expérience professionnelle de haut niveau qui met l’accent sur la créativité, l’imagination et l’investissement. Pour donner le meilleur de soi-même !
Nous valorisons le parcours de nos alumni sur une plateforme interne qui répertorie tous nos anciens diplômés et nos étudiants actuels, cela permet un lien direct entre tous les membres de la communauté EIDM : Accès aux offres d’emploi en ligne. Recrutement d’étudiants. Mise en place de conférences de présentation des métiers. Participation aux jurys de soutenance.
Les campus
FAQ
Oui, afin de valider votre année en Mastère, un stage de six mois par année de Mastère vous est demandé à l’issue de vos cours à l’EIDM.
Oui. En 5e année l’EIDM propose le mastère MSc. Fashion & luxury management intégralement en anglais.
Non. Uniquement le MSc. Fashion & luxury management (year5) et le Bachelor Fashion Management (year 3) sont intégralement dispensés en anglais.
Tout au long de leur cursus, les étudiants sont encadrés et accompagnés dans la recherche de stage. Les équipes pédagogiques opèrent un suivi personnalisé afin de faciliter le processus de recherche des étudiants. Cela se traduit notamment par la diffusion d’offres de stage ciblées, une aide dans la définition du projet professionnel, un accompagnement dans la construction du CV et la rédaction de la lettre de motivation, une préparation à l’entretien d’embauche…
L’EIDM entretient des relations étroites avec les industriels de la Mode et du Luxe qui nous envoient régulièrement des offres de stage à destination de nos étudiants, en France et à l’étranger. Toutes les offres de stage et d’emploi sont publiées sur notre plateforme spécialisée faisant le lien entre étudiants actuels et anciens diplômés de l’établissement.
S’agissant des stages à l’étranger, l’EIDM coopère avec les organismes ALZEA et PARENTHÈSE, deux entités qui facilitent le placement des stages en entreprise à l’étranger.
Retrouvez le MSc Global Fashion & Luxury Management 2025/2026