fbpx

Visite d’Exposition : les étudiants découvrent La France d’Avedon.

La visite de l’exposition « La France d’Avedon » s’inscrit dans le cadre du projet de fin d’études des étudiants de l’EIDM.

À l’EIDM, nous voulons que nos étudiants soient au plus près du monde de la mode. Pour cela, ils partent en expédition express une à deux fois par mois. En particulier dans les lieux les plus hypes de la capitale. Ils ont donc la chance de participer à des sorties où fashion events, visites culturelles et rencontres professionnelles sont au programme.

Chaque année, les étudiants de l’École Internationale De Mode organisent un fashion event. Cela représente pour eux l’opportunité de mettre l’accent sur leur créativité, leur esprit d’équipe et de les responsabiliser sur un projet de grande ampleur. 

C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de l’exposition « La France d’Avedon ».  

Expo étudiants autour du monde de la mode - La France d'Avedon
© The Richard Avedon Foundation

En effet, actuellement en train de finaliser la dernière étape pour l’implémentation de leur projet de fin d’études, la réalisation d’un Fashion Pop-up Store, cette exposition a pu inspirer nos étudiants de Bachelor 2. Of course !

Une sortie culturelle pour inspirer nos étudiants dans la réalisation de leur Fashion Pop-up Store.

Les étudiants de deuxième année ont pour objectif de réaliser un Fashion Pop-up Store et de trouver des créateurs, des stylistes, des musiciens et le lieu où se tiendra l’événement. Le développement  ainsi que l’élaboration de l’événement sont réalisés par les élèves de l’École Internationale De Mode appuyé du corps professoral et de la Direction de l’école. De plus, chaque promotion de l’École Internationale De Mode doit réaliser un fashion challenge. Cette année, c’est la mise en place d’un Fashion Event, la création d’un Fashion Pop-up Store et la création d’un magazine mode et tendance. 

Les étudiants au coeur du monde de la mode : La France d’Avedon.

Reconnu dans le monde entier en tant que photographe de mode. Notamment pour ses portraits de personnalités, Richard Avedon a toujours entretenu une relation très forte avec la France. 

Expo étudiants autour du monde de la mode - La France d'Avedon

Cette exposition retrace son attachement à la France et son parcours. On commence par ses débuts. Plus précisément, au moment où il vient photographier les collections de mode à Paris pour Harper’s Bazaar. Puis, on avance jusqu’à sa collaboration avec le magazine Egoïste en 1985. 

L’exposition « La France d’Avedon » se raconte autour d’un magazine, d’un film, d’un livre. Mais aussi à travers de nombreux portraits d’artistes, de cinéastes et de comédiens. Parmi lesquels Jean Genet, Catherine Deneuve ou Picasso.