fbpx

Stage chez Bazar Chic, retour sur l’expérience de Manon.

Manon, Fashion Blogueuse (ndlr. www.justanobsession.com) et étudiante à l’École Internationales De Mode nous raconte son expérience de stage chez Bazar Chic, site e-commerce.

Stage chez Bazar Chic

1. Bonjour Manon, peux-tu dans un premier temps te présenter ?

 
Bonjour Romain, Alors j‘ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en deuxième année de Bachelor Fashion Business à l’École Internationale De Mode. Au cours de ma formation, nous devions trouver un stage dans le domaine de la mode et c’est ainsi que je suis arrivée chez Bazar Chic en tant qu’assistante studio depuis 3 mois.


2. Pourquoi as-tu choisi d’effectuer ton stage chez Bazar Chic ? 

 
Trouver un stage n’est pas une tâche facile, j’ai trouvé le mien en postulant à une annonce parue sur Fashion Jobs. Les missions proposées m’intéressaient, j’ai donc tenté ma chance en envoyant mon CV et ma lettre de motivation. Bazar Chic est une entreprise vendant plus de 1 000 marques à prix réduits. C’est un métier passionnant où j’ai la chance d’être tous les jours sur des shootings photos. J’allie mode et photographie, mes deux plus grandes passions.

Lire aussi : Interview : Virginia – Mastering Fashion Stylist


3. Quels étaient tes missions et ton plus grand challenge ? 

 
Je suis 8 heures par jour sur des shootings à aider les photographes et les mannequins, cela fait beaucoup mais c’est comme si je pouvais vivre de ma passion tous les jours. Je crée les silhouettes pour les catalogues ou pour des ambiances. Chaque jour est un challenge, car nous avons beaucoup de choses à faire, parfois jusqu’à 170  références à shooter en un jour.
De nature plutôt introverti avec les gens que je ne connais pas, ce stage m’a permis de travailler sur ce point, et de m’ouvrir plus. J’ai pu également développer mon esprit d’équipe.
 

4. Comment qualifierais-tu l’ambiance chez Bazar Chic ? 

 
Je travaille dans d’excellentes conditions, dans un studio photo. Avec des équipes différentes chaque jour mais toujours dans la bonne ambiance. Je suis vraiment très contente de ce stage. J’ai énormément appris auprès des gens qui m’entourent aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Je n’ai effectué qu’un autre stage, mais celui-ci m’a permis d’être confrontée au monde du travail, et de voir comment se passe le travail dans une entreprise e-commerce. 

5. Selon toi, quelles sont les compétences nécessaires pour occuper le poste que tu as ?

 
Il faut de la rigueur, de l’organisation et avoir le sens du détail. Tout a de l’importance car si on fait mal notre travail cela aura une incidence sur les autres services. 
J’aime la mode depuis de nombreuses années, j’avais déjà des connaissances, mais grâce aux cours de Color & Design j’associe plus facilement les vêtements entre eux. 
 

6. As-tu autre chose à rajouter ?

 
Merci pour cette interview. Mon stage se finit dans un moins d’un mois. Même si cela peut être parfois fatigant, je suis triste que ce soit déjà la fin.  Je serais bien restée plus longtemps !