Nouvel Arrt, le pop-up store des étudiants de l’EIDM

Nouvel Arrt

Vendredi 19 mars, le pop-up store Nouvel Arrt a pu ouvrir ses portes pour une journée, en vertu des dernières mesures sanitaires. Nos étudiant(e)s de 3ème année de Bachelor se sont succédé pour animer cet événement, projet annuel du cycle quelle que soit leur spécialisation.

Lire de communiqué de presse

 

L’organisation du pop-up store Nouvel Arrt

Autour du thème de Paris, capitale de la mode et de l’amour, nos étudiant(e)s ont souhaité partager avec nous leur vision, mêlant avant-garde, mode et amour en plein cœur de Paris. Ils ont proposé une nouvelle vision du style parisien et des valeurs qui nous sont chères. En résumé, un nouvel arrondissement. Un projet concret, dans la lignée de notre philosophie du « Learning by Doing ».

 

Les créateurs présents

Pour reprendre les mots de nos étudiantes, elles souhaitaient nous faire découvrir des créateurs et des artistes parisiens talentueux qui correspondent à l’univers, à la vision et aux valeurs du Pop-Up. Ainsi, ce sont trois créatrices qui ont fait le déplacement pour proposer leurs collections : Velsaa, You So Precious et Myriem Ifrani.

 

L’équipe dernière le projet

Spécialisé(e)s en Fashion Art Direction & Styling, Fashion Business, Fashion Communication & Marketing et Management du Luxe, nos étudiant(e)s ont réuni leurs connaissances et compétences pour donner vie à ce pop-up store. Pour commencer : trouver le lieu, identifier des créateurs en lien avec la thématique de l’événement. Puis mettre en valeur les créations via une scénographie adéquate, ou encore établir un plan de communication et une stratégie marketing de l’événement. Et enfin gérer le business plan. Chaque étape a donné un corps et un sens et chaque étudiant avait sa place, son rôle et son activité à mener pour que l’ensemble du projet puisse se tenir.

 

Le mot de la fin

Un grand merci à nos Fashion Students pour leur implication, leur créativité et toute la joie de vivre qu’ils nous ont apporté pendant cette journée.

Author

Christophe Carimalo