MASTÈRE 2 – FASHION BUSINESS

DESCRIPTION

Ce programme de type école de commerce est appliqué au secteur de la création de marque, industrie de la mode et du luxe. Découvrez quels sont les outils permettant une étude approfondie du marché de la Mode. Apprenez à déterminer l’évolution et à anticipez les tendances de demain.

L’Ecole Internationale De Mode vous accompagne dans la création de votre propre Business. Vous aurez toutes les clés en main pour devenir le Business Man & Business Woman de demain. Soyez le Premier à optimiser votre potentiel, établir des stratégies pour développer la vente, définir une politique Commerciale haute gamme, Communiquer avec efficacité et adaptabilité selon vos cibles, Concevoir des campagnes de Promotion…

Vos futures compétences ne demandent qu’à être exploitées !

Etablissez un Business Plan et Créez votre Entreprise.
Développez les ventes d’une Marque à l’International.
Déployez votre rayonnement au travers des frontières.
Devenez maître de votre Fashion Business !

OBJECTIFS

  • Etre connecté à la réalité du terrain
  • Appliquer les outils Marketing
  • Etudier les comportements du client
  • Nourrir sa Culture Mode
  • Développer sa réflexion stratégique
  • Promouvoir une Image de marque à l’international
  • Manager une equipe

JE TÉLÉCHARGE

LES MASTÈRES DANS L'ACTION

THEMATIQUES

SEMESTRE 3

■ IDM - Image de Marque
■ DMO - Droit de la Mode
■ SMA = Stratégie Marketing
■ CST - Métier du Consultant
■ BUC - Business Création

RELATED

■ LON - London Trip
■ CFB - Création a Fashion Business

SEMESTRE 4

■ FEC -Fashion E-commerce
■ MJE - Mode justice & économie
■ NAI - Négociation à l'international
■ GPP - Gestion Projet Personnalisé

RELATED

■ EBP - Elaboration Business Plan
■ S8M - Stage obligatoire
■ PFO - Portfolio

CARRIÉRES

Ce Mastère débouche sur des postes à hautes responsabilités telle que la profession de directeur marketing spécialisé dans la Mode et ou l’image et branding.Cette spécialisation est en pleine expansion.

Les entreprises ont parfaitement intégré l’importance de la maîtrise de leur image de marque.
L’un des rôles clés de cette profession est d’accompagner le client dans la définition de ses campagnes publicitaires et de s’assurer du respect qualitatif de la marque.

Dans certaines grandes entreprises, un gestionnaire de Mode-marketing a pour rôle d’observer les réactions des clients sur les nouveaux produits ou sur une nouvelle marque.
Le Directeur marketing sera responsable des modes de transmissions de l’image de marque et des techniques de commercialisation des nouveaux produits. Cette carrière nécessite également des compétences en relations publiques.

PROJETS DE FIN ÉTUDES - MASTÈRE 2

MODALITES MASTÈRE 2

Rentrée en novembre

Pour plus de détail téléchargez le dossier de candidature

ADMISSION ---> BAC+4 / Expérience professionnelle jugée équivalente

Frais d’inscription : 300€

 

EIDM Paris

 

■  Plan A (Règlement en 1 fois) : 9 290 €
■  Plan B (Règlement en 3 fois) : 3 180 € / versement*
■  Plan C (Règlement en 6 fois) : 1 632 € / versement**

 

* 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre
**1er versement 30 jours après l’inscription puis du 10 octobre au 10 mars

 

EIDM New-York

 

■  19 640 $  USA***

*** 14 673 $ pour les élèves de l’EIDM

 

E-Learning

 

■  7 432 €   E-Learning

DIPLOME : Diplôme MASTERE de l'EIDM

EQUIVALENCE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE ---> Niv VI du cadre Européen 300 crédits/ects - Bac+5

ACCESSIBILILITE ---> Formation Initiale / formation continue / formation à distance (FOAD) / eLearning / VAE

VALIDATION DE LA FORMATION ---> Mises en situation professionnelle, production de rapports professionnels et soutenance orale

stage de 6 mois

DEBOUCHES POSSIBLES ---> Etudes supérieures, Université à l'étranger, Vie professionnelle

En savoir plus...

2 jrs de formation/semaine (LM) - 3 jrs de stage optionnel, vacances Zone C

Cette formation est disponible à Paris

Devenez remarquable...

E-Learning

Formez-vous de chez vous, à votre rythme et devenez EXPERT

CONTACT

  • Vos coordonnées

  • Votre demande

  • Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées à l'EIDM, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : contact(@)eidm.fr