Christophe Carimalo
13/07/2022
EIDM
Français
Partager

2007, le début d’une longue histoire à Marseille…

C’est en 2007, alors qu’il avait 18 ans, que Baptiste Giabiconi rencontre dans une salle de sport un photographe qui lui a insufflé l’envie de se lancer dans le mannequinat. Alors qu’il travaillait encore dans la sécurité, il se décide dès lors à créer un book. La suite est toute écrite…

Paris, la ville où tout a commencé!

Sur les conseils de son ami photographe, Baptiste décide de déménager à Paris pour lancer sa carrière. Après plusieurs recherches infructueuses auprès des agences parisiennes, Baptiste rencontre enfin lors de sa huitième tentative l’agence qui accepte de le représenter à l’époque.

Je venais d’avoir 18 ans, il fallait se lancer, c’était la chance de ma vie, et je ne voulais pas passer à côté de cette opportunité

Il décide de se laisser une année pour tenter sa chance et décider par la suite de son parcours.

 

Des débuts plutôt difficiles à la rencontre de sa vie…

Ce n’était pas évident mais quelque part, c’était la chance de ma vie … Je suis passée de rien à tout

C’est loin de sa famille et de ses amis que Baptiste décide de se lancer à Paris. Installé dans un appartement avec 10 autres mannequins, il a commencé à enchaîner les premiers castings. Huit mois plus tard, et au moment où il voulait tout abandonner et rejoindre sa famille, il fait LA rencontre. Comme il le souligne lui-même, “j’ai rencontré la personne qui a changé ma vie, et vous le connaissez tous, c’est Karl Lagerfeld”.
Baptiste deviendra l’égérie de Karl Lagerfeld qui lui a fait confiance et lui a permis d’intégrer le monde de la mode et du luxe où il excellait et était comme le souligne Baptiste “le maître incontesté”.

Toujours croire en ses rêves!

Je me souviens quand j’étais enfant je regardais les magazines de mode et je me disais si c’était moi, ce serait génial, et ça m’est arrivé… 15 ans après, je suis encore là.

Baptiste a depuis lors enchaîné les couvertures de magazines comme Numéro, Vogue, etc. Il a également défilé pour une myriade de marques de luxe et haute couture : de Chanel à Armani en passant par Dolce & Gabbana ou encore Fendi, et créé sa propre marque House on Fire.
Pour conclure et toujours selon Baptiste,

Tout est possible dans la vie, il faut toujours croire en ses rêves. Le plus difficile une fois quand on y est, c’est d’y rester. Ce n’était pas évident mais ça vous apporte énormément.

Retrouvez en intégralité et en exclusivité très prochainement la masterclass de Baptiste sur son parcours et les tips clés pour réussir dans l’industrie de la mode et du luxe.

Les métiers de la mode vous intéressent ?

N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Service des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.