IMAGE & BRANDING
MASTERING

MIB – Image & Branding

Devenir un Expert en Image & Branding, c’est réussir une subtile alliance intellectuelle mêlant des compétences liées à la communication, au marketing, au Branding et à la Mode.

DESCRIPTION

Ce programme assure aux étudiants la découverte et la maîtrise de toutes les typologies de l’Image (image esthétique, identité visuelle, image de marque…). Parce que chaque entité professionnelle ou individuelle (humain, entreprise, association, produit «) est forte de son histoire, de ses valeurs et de ses compétences, communiquer avec réussite sur ses atouts et son potentiel est primordial.

L’Expert effectue cette retranscription des performances du client par le biais de son image de marque, nouvel atout concurrentiel. Cette culture valorisée ainsi externalisée, offre ainsi la possibilité à chaque émetteur d’induire les sentiments et comportements souhaités en fonction de sa cible. La définition et la gestion de l’Image de Marque du client sont donc le coeur de métier de l’Expert. Ce programme a été créé pour celles et ceux souhaitant se plonger dans le monde Passionnant de l’Image à 360°, du Branding et lancer un jour son propre Business !

OBJECTIF

  • Maîtriser les process de valorisation de l’individu
  • Analyser une communication verbale et non verbale
  • Détecter une tendance de Mode
  • Étudier les principes du Branding
  • Maîtriser le management de l’image
  • Analyser des stratégies de communication et de marketing
  • Définir, gérer et maîtriser une Image de Marque
  • Animer une présentation de Branding
  • Maîtriser les phases du Consulting

MODALITES

Admission à partir de Bac+2/+3, et/ou expérience professionnelle jugée équivalente.

Voir le process d’admission

 Formation Initiale
 Formation Continue
 E-learning / Formation à distance (FOAD)
 Validation des acquis et de l’expérience (VAE)

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.

Rentrée Paris :
■ 10 octobre 2018
■ 30 Janvier 2019

Pré Rentrée Paris :
■ 04 octobre 2018

Rentrée New York :
■ 15 Novembre 2018
■ 19 Mars 2019

Le programme se déroule sur 1 année universitaire.

 3 jours de cours/semaine + 2 jours de travaux pratiques/semaine.

Frais d’inscription : 300 €

PARIS
  Plan A (Règlt en 1 fois) : 12 290 €
  Plan B (Règlt en 3 fois) : 4 180 € / versement*
  Plan C (Règlt en 6 fois) : 2 131 € / versement**
  Cours online : 9 832 €
  Prise en charge (OPCA…) : 12 905 €

(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre
(**)1er versement 30 jours après l’inscription puis du 10 octobre au 10 mars

NEW YORK
■ 16 790 €
■ 12 000 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 12/20 doit être obtenu pour chaque critère.

MASTERING (MIB) IMAGE & BRANDING –  Undergraduate -Premier cycle

 Diplôme : Bac+4

  240 crédits niv VI du cadre Européen

 RNCP niveau II, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque)

Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale.

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

PROGRAMME

PROJET DE FIN D’ÉTUDES :
Créer, Manager une Marque ou une « Image de Marque »

■ Mode :

Photo (poses, background) – Style vestimentaire / Level 1 – Fashion Industry – Colorimétrie – Shape et Body Shape – Histoire de la Mode et marques – Modes & Tendances – Accessoire et Chaussure – Tissus et Imprimés – Color et Design – ADN des Designers – Make Up – Hairstyle – Bilan d’Image – Cosmetho – Dressing Minimaliste (Basiques) – Dress Code – Lingerie

■ Business :

Communication – Communication Non Verbale – Communication Interpersonnelle – Retail, Slow Fashion – Marketing Digital / Community Management – Achats et Sourcing – Style vestimentaire / Level 2 & 3 – Sociostyle – Coaching Methode – Personal Branding

■ Culture Sup :

Droit et Propriété Intellectuelle – Méthodologies et Écrit – Pratique de l’oral

■ Discovering :

Vente / Négociation – PAO – Pich Elevator – Outils Bureautiques – Savoir Être & Savoir Vivre

■ Transversal :

Création Business – Introduction au Business – Internet

RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :

3 visites d’expositions ( Dior, YSL …), 1 visite de bureau de styles ou tendance, 1 participation à des émissions de TV, 1 visite de la Fondation Louis Vuitton

2 photoshoots à créer afin de les faire publier dans votre magazine de mode, Creation de contenu pour le digital (Mini Videos), creation de vlog, Meetup..

CARRIERES

Expert en Image
Directeur Marketing
Consultant en Image
Fashion Consultant
Fashion Image designer
Brand Manager
Personal Branding
Product Stylist
Consultant en communication visuelle et image de marque
Rédactrice de mode
Directrice Marque
Marketing Manager
Brand designer

voir le descriptif
https://www.ecoledemode.fr/metiers-de-la-mode/

STAGES

Le cursus de formation du Mastering Image & Branding comprend une période de stage d’une durée de 2 mois 1/2, l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec son cursus.

Plusieurs ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche, l’élaboration de son cv et sa lettre de motivation ainsi que des séances d’entrainement à l’entretien de plus EIDM possède un large réseau de partenaires.

LES MEILLEURS PROJETS 2018

Photoshoot

photo-shoot  street-art  technical-book

    

FASHION SHOW 2018

STUDY

Le programme Mastering Image & Branding, s’articule autour des corpus suivants.

  • MODE
  • BUSINESS
  • CULTURE SUP
  • DISCOVERING
  • TRANSVERSAL