BACHELOR FASHION BUSINESS

Bachelor Fashion Business

Le cursus Bachelor Fashion Business, en 3 ans assure aux étudiants la compréhension des enjeux de l’industrie de la mode et sa vison à 360 degrés.

 

DESCRIPTION

Il permet d’analyser les valeurs qui composent l’ADN d’une entreprise de mode afin de la promouvoir grâce à une communication adaptée et une stratégie marketing efficace.

Parce que la mode est en constante évolution, le programme aborde les méthodes éprouvées par le passé comme les orientations innovantes tournées vers l’avenir.

Un éclairage culturel, historique, économique et sociologique, permet de saisir d’où viennent les tendances selon les pays afin d’optimiser la stratégie de vente.

En 3ème année le programme offre diverses options de spécialisation parmi les modules suivants :

  • Commerce
  • Entrepreneuriat

 

CARRIERE

Brand Manager / Marketing Manager / Communication Manager / Retail Manager / Fashion Business Manager / Spécialiste des Tendances / Acheteur / Business Developer

MODALITES

Admission Post Bac ou équivalent intégration en:
1 ère année
 2 ème année possible après une Prépa
 3 ème année possible après une Prépa

Voir le process d’admission

Formation initiale
■ Cours online/à distance
■ Formation continue

■  Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.

■ LOS ANGELES
Prochaine rentrée :
Novembre 2021 pour les B3

 

■ PARIS
Prochaine rentrée :
■ Octobre 2021

Prochaine rentrée décalée :
■ Mars 2022

 Le programme se déroule sur 3 années universitaires.

1 ère année : les cours sont dispensés sur 5 j/sem.
2 ème année : les cours sont dispensés sur 5 j/sem.
3 ème année : les cours sont dispensés sur 5 j/sem.

Alternance possible en 3ème année uniquement en FOAD

Frais administratifs : 315 €

■ PARIS

CYCLE BACHELOR

■  Plan A (Règlement en 1 fois) : 8 490 €
■  Plan B (Règlement en 3 fois) : 3 000 € au premier versement puis 2 versements de 2 870 € (soit 8 740 €)
■  Plan C (Règlement en 6 fois) : 3 000 € au premier versement puis 5 versements consécutifs de 1 198 € (soit 8 990 €)
■  E-Learning : 7 690 €, exclusivement en Plan A

 

■ LOS ANGELES

3ème année

■ 14 790 €
■ 12 290 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 10/20 doit être obtenu pour chaque critère.

BACHELOR FASHION BUSINESS
Undergraduate – Premier cycle

■ Diplôme : Bac+3
■ 180 crédits niv 6 du cadre Européen
 RNCP niveau 6, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque )

Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale permettant de poursuivre en Mastère Fashion Management et Business.

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

Réservez dès maintenant votre appel d’information en fonction de vos disponibilités sur le calendrier du Responsable des Admissions de l’EIDM.

PROGRAMME

 Année 1: Projet – Créer un défilé de Mode. En collaboration avec les autres Bachelors.

Sociologie de la mode – Culture de la mode – Histoire de l’Art et de la Mode – Économie de la mode – Courants de Mode & Tendances – Communication – Marketing – Marketing Digital – Merchandising – Gestion – LV1 Anglais – PAO – Communication & Leadership – Soft Skills – Elevator Pitch – Outils collaboratifs
Design – Personal Branding – Stratégie événementielle – Techniques de vente & négociation – Commerce

■ Année 2 : Créer et lancer un Magazine de Mode. En collaboration avec les autres Bachelors.

Sociologie de la mode – Culture de la mode – Histoire de l’Art et de la Mode – Droit de la mode – International Fashion Communication – Marketing – Marketing Digital – Merchandising – Achats & Sourcing – Gestion – LV1 Anglais – PAO – Communication & Leadership – Soft skills
Gestion des RH – Création d’entreprise – Commerce international – E-commerce

Année 3 : Créer et lancer une boutique éphémère. En collaboration avec les autres Bachelors.

Sociologie de la Mode – Histoire de l’Art et de la Mode – Droit de la Mode – Anglais – PAO – Soft Skills
Majeure 1 – Commerce : Comptabilité & analyse financière – Droit des sociétés – Business Plan – Achats & Sourcing – Droit commercial international – Management de projets internationaux – Négociations internationales – Fast Fashion & Développement durable – Gestion de projet
Majeure 2 – Entrepreneuriat : Comptabilité & analyse financière – Droit des sociétés – Business Plan – Etude de marché et développement d’activité – Management des RH – Négociations commerciales – Brand Management – Stratégie du marketing digital – Gestion de projet

RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :

3 visites d’expositions ( Dior, YSL …), 1 visite de bureau de styles ou tendance, 1 participation à des émissions de TV, 1 visite de la Fondation Louis Vuitton

2 photoshoots à créer afin de les faire publier dans votre magazine de mode, Creation de contenu pour le digital (Mini Videos), creation de vlog, Meetup..

STAGES

Le cursus de formation du Bachelor Fashion Business comprend différentes périodes de stage allant d’une semaine en Fashion Week à 6 mois en 3eme année, l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec son cursus.

Plusieurs ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche, l’élaboration de son cv et sa lettre de motivation ainsi que des séances d’entrainement à l’entretien de plus EIDM possède un large réseau de partenaires.

■ 1 ère année – Stage de  2 fois 1 semaine puis un stage de  2 mois d’avril à juin

2 ème année – Stage de 1 fois 1 semaine puis un stage de 4 mois de Mars à Juin

■ 3 ème année – Stage de  6 mois de janvier à juin

STUDY

■ Le programme Bachelor Fashion Business, s’articule autour des corpus suivants.

  • CREATIVITE
  • MANAGEMENT
  • BUSINESS
  • MODE
  • SOFT SKILLS