fbpx

Les expositions Mode à voir cet été – Christian Dior, Balenciaga, …

C’est l’été : la plage, la crème solaire, les cocktails et les parasols envahissent nos vies… Mais alors que faire de plus pendant vos vacances? 

Sortez vos agendas, l’EIDM vous propose 4 expositions Mode aux quatre coins du monde, de quoi rester « In » en cette saison estivale.

Paris : Christian Dior

Expositions mode : « Couturier du rêve » du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018
@ Les arts décoratifs

Expositions mode

Pour commencer, le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours.

 

New-York : Rei Kawakubo / Comme des garçons

Expositions mode : « Art of the In-Between » du 4 mai 2017 au 4 septembre 2017
@ The MET

Expositions mode

Nous continuons avec la créatrice japonaise Rei Kawakubo. En effet, la fondatrice de la marque « Comme des garçons » est à l’honneur au célèbre Metropolitan Museum de New-York. 140 pièces de 1969 à aujourd’hui sont ainsi exposées, de quoi admirer la vision conceptuelle de l’exubérante couturière. Les formes à outrance, les asymétries, le déséquilibre… des termes qui prennent tout leur sens quand ils sont associés à ces créations plus pointues les unes que les autres.

 

Londres : Balenciaga

Expositions mode : « Shaping Fashion » du 27 mai 2017 au 18 février 2018
@ V&A Museum

Expositions mode

D’un autre côté, à l’occasion du 80ème anniversaire de la maison Balenciaga, le V&A Museum de Londres met en lumière l’exceptionnelle carrière de Cristóbal Balenciaga. On y dévoile également des inédits de croquis et de photos. Mais aussi des créations pour la première fois aux yeux du public. Au delà de cet événement, le musée Victoria & Albert détient une des collections de vêtements les plus complète au monde. À découvrir absolument.

 

Anvers : Margiela

Expositions mode : « Les années Hermès » du 31 mars 2017 au 27 aout 2017
@ MoMu

Expositions mode

Nous terminons avec le Mode Museum. Celui-ci présente pour la première fois une exposition des collections du styliste belge Martin Margiela. En effet, celui-ci les a dessinées pour la maison Hermès entre 1997 et 2003. Un hommage à son époque au sein de la célèbre maison de couture. Mais également des liens direct avec sa propre marque Maison Martin Margiela. L’avant-gardisme de cette dernière mêlée au luxe intemporel d’Hermès sont ainsi le point de départ de cette exposition consacrée à ce véritable protagoniste de la Mode.

L’EIDM espère que ce tour d’horizon des plus belles expos Mode à découvrir en 2017 vous aura inspiré. Par ailleurs, nous vous souhaitons de belles vacances.

 

Rendez-vous le 16 août. Pour la poursuite de nos inscriptions et pour le début de votre aventure au sein de l’EIDM.