fbpx

EIDM Life : Visite de boutiques de luxe, Exposition,…

Visite des boutiques de luxe de la rue du Faubourg Saint Honoré

Ce mois-ci les Bachelor Fashion Business ont dû parcourir la rue du Faubourg Saint Honoré afin de visiter les nombreuses boutiques de luxe qui s’y situent. C’est une rue située dans le 8ème arrondissement de Paris. Elle mesure 2,07 km et va de la rue Royale à la place des Ternes. C’est l’une des artères les plus importantes de la capitale française notamment car elle se situe près du Palais de l’Elysée. Regroupant aussi des ambassades, des galeries d’art prestigieuses et de nombreuses boutiques de luxe et de haute-couture, la rue du Faubourg Saint-Honoré est également l’un des symboles du luxe Français et à la Française. Un comité est d’ailleurs fondé depuis 1902 afin d’en préserver le patrimoine.

Les fêtes approchant, certaines boutiques comme celle d’Alberta Ferretti, avaient mis en avant des robes de soirées. Robes pouvant être portées durant le Réveillon par exemple. Chez Sonia Rykiel, c’est plutôt la collection Generous Sweaters que l’on met en avant. C’est une collection créée à l’occasion du 50ème anniversaire de la marque. En collaboration avec des femmes influentes du monde entier. Julie de Libran leur avait demandé de réaliser une création autour de la pièce phare de la marque, le pull. Toutes purent choisir une oeuvre caritative à laquelle reverser les bénéfices des ventes de ces créations.

La rue du Faubourg Saint Honoré est une occasion parfaite pour les marques de luxe et de haute-couture de dévoiler leur univers. Tout comme de se démarquer l’une par rapport à l’autre. C’est aussi un vrai plaisir pour les piétons de s’y balader, les vitrines étant décorées avec soin et imagination.

Exposition Alaïa

Visite boutiques de Luxe - Alaia

Ce jeudi 29 novembre, les Bachelors Art&Styling ont eu la chance de se rendre à l’exposition « L’Alchimie secrète d’une collection » d’Azzedine Alaïa à Paris.

« Nous avons eu la possibilité de découvrir sa collection femme printemps/été de 1992 inspirer de Madame de Pompadour. Dans cette exposition nous avons pu observer 39 tenues aussi splendides les unes que les autres. Nous avons remarqué que toutes ces tenues avaient le même point commun : un design énormément centré sur la taille, notamment grâce à une ceinture en cuir ou tout simplement par un corset. Nous avons également pu assister à la rediffusion du défilé de cette même collection. De cette journée, nous garderons un très bon souvenir qui nous a permis d’enrichir notre culture de mode. »