EIDM Free Shop, le vide-dressing organisé par nos étudiants

EIDM Free Shop

Vendredi 28 mai de 14h à 18h, se tenait dans les locaux de l’EIDM un vide dressing à destination des étudiants en situation de précarité. Nos étudiants se sont organisés afin de réaliser une action solidaire : l’EIDM Free Shop.

Lire le Communiqué de Presse

 

Qu’est-ce que l’EIDM Free Shop ?

C’est avant tout une volonté de nos étudiants de pouvoir agir. Nos étudiants ont organisé en amont plusieurs collectes de dons de vêtement, gratuitement. Pour mener à bien ce projet, ce sont 24 étudiants qui se sont rassemblés en 4 groupes de travail, avec des missions bien définies. Ainsi, un premier groupe, dédié aux dons de vêtements et à la gestion de la collecte, a été dirigé par Shannon et Vincent. Emma était la cheffe de projet du pôle communication. Erick a dirigé quant à lui le groupe en charge de la scénographie de l’événement. Enfin, Inès et Irina étaient toutes les deux responsables de l’animation le jour J. A travers cette action, l’EIDM et surtout ses étudiants témoignent de leur solidarité vis-à-vis des étudiants d’autres établissements, souvent très durement touchés par la crise sanitaire et économique.

 

Comment s’est déroulé la journée ?

Les étudiants devaient suivre un parcours bien défini dans le respect des gestes barrières. Nos Fashion Students se sont chargés de l’accueil et les ont guidés dans nos locaux, où se tenait l’EIDM Free Shop. Une fois sur place, ils ont pu participer à une animation autour d’un photobooth, un atelier tote bag à personnaliser et bien entendu, sélectionner la tenue de son choix au sein du vide-dressing. Chaque étudiant a pu choisir plusieurs pièces selon ses envies du moment.

 

Le bilan de cette journée

Cet événement a permis à plus d’une trentaine d’étudiants de bénéficier de cette action de solidarité, en lien avec l’EIDM et les valeurs défendues par ses étudiants.

Author

Christophe Carimalo