EIDM LOS ANGELES PROGRAM
OBJECTIF – Une année pour entreprendre
Un projet commun aux filières
Mastering Fashion Business
Mastering Fashion Stylist
Bachelor 3ème année
Mastères
DESCRIPTION
Vous serez amenés à manager un projet, communiquer sur un événement, définir une identité artistique, rechercher des designers, faire un styling, réaliser un shooting ..
L’EIDM Los Angeles vous accompagne et les professionnels vous encadrent tout au long de cette année afin de vous donner les moyens d’entreprendre. Les cours online complètent ce programme et permettent à tous d’appréhender les méthodes. Cela complété par des conférences et expositions.
En savoir plus
Durant 20 heures par semaine, vous vous perfectionnerez votre anglais, à l’écrit comme à l’oral, afin de gagner en fluidité et de vous fondre parmi les californiens.
Vous participerez également aux « field days », journées culturelles partagées avec des nationalités du monde entier.
MODALITES
De Bac +2 – ou expériences professionnelles équivalentes – toutes filieres confondues
■ Formation initiale
■ Formation continue
Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.
■ Novembre 2021 pour les B3
■ Programme sur 8 mois
■ Stages : Possible après le programme (selon visa)
Frais d’inscription : 315 €
■ 14 790 €
■ 12 290 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)
À travers 4 axes de contrôle / 4 critères
DESCRIPTION |
CRITÈRE D’ÉVALUATION |
Contrôle Continu /Assiduité |
30 % |
Projet |
35 % |
Mémoire / Soutenance |
35 % |
Community Service |
50 points |
Un minimum de 12/20 doit être obtenu pour chaque critère.
NIV VI DU CADRE EUROPEEN – 240 CREDITS/ECTS* – BAC+4/ 5*

selon entrée initiale, fonction et mission.
PROGRAMME
■ IMAGE ET BRANDING PROGRAM
PROJET DE FIN D’ÉTUDES :
Créer, Manager une Marque ou une « Image de Marque »
■ Mode :
Photo (poses, background) – Style vestimentaire / Level 1 – Fashion Industry – Colorimétrie – Shape et Body Shape – Histoire de la Mode et marques – Modes & Tendances – Accessoire et Chaussure – Tissus et Imprimés – Color et Design – ADN des Designers – Make Up – Hairstyle – Bilan d’Image – Cosmetho – Dressing Minimaliste (Basiques) – Dress Code – Lingerie
■ Business :
Communication – Communication Non Verbale – Communication Interpersonnelle – Retail, Slow Fashion – Marketing Digital / Community Management – Achats et Sourcing – Style vestimentaire / Level 2 & 3 – Sociostyle – Coaching Methode – Personal Branding
■ Culture Sup :
Droit et Propriété Intellectuelle – Méthodologies et Écrit – Pratique de l’oral
■ Discovering :
Vente / Négociation – PAO – Pich Elevator – Outils Bureautiques – Savoir Être & Savoir Vivre
■ Transversal :
Création Business – Introduction au Business – Internet – Soft skills
■ FASHION STYLIST PROGRAM
PROJET DE FIN D’ÉTUDES :
Réaliser un dossier technique et shooting photo professionnel
■ Mode :
Photo (poses, background) – Styling – Style vestimentaire / Level 1 – Discovering the styles – Fashion Industry – Colorimetrie – Shape et Body Shape – Dessin de Mode – Photoshoot – Mood Styling (Mood Board) – Icone de la Mode – Histoire de la Mode et marques – Modes & Tendances – Accessoire et Chaussure – Tissus et Imprimés – Color et Design – ADN des Designers – Make Up – Hairstyle – Bilan d’Image – Personal Shopper – Photoshop – Mode
■ Business :
Communication – Communication Interpersonnelle – Relation Presse – Retail, Slow Fashion – Marketing Digital / Community Management – Achats et Sourcing – Personal Branding
■ Culture Sup :
Méthodologies et Écrit – Pratique de l’oral – Fashion journalisme : techniques rédactionnelles
■ Discovering :
Comptabilité – Savoir Être & Savoir Vivre
■ Transversal :
Création Business – Introduction au Business – Magazine – What is it ? – Cabinet de Tendances – What is it ?
■ MASTERE
FBM – Fashion Brand management- FI – Fashion industry- ITM – International team management- LM – Législation du management- COM – Communication- LVF – Levée de fond, CM – Celibrity Marketing
PB – Personal Branding- BE – Business English, Entrepreneurship –BL – Business Law – Fashion Industry- BP – Business plan- FW – Fashion workshop- GC – Gestion et comptabilité- Études de cas
■ BACHELOR 3
■ Année 3 : Projet – Créer et lancer un produit en collaboration
Personal Styling, Fashion Branding, Style corporatif, Video Making, Mode Future, Mode Fashion, Blogging mode & PR, Mode Curation, Communication événementielle, Portfolio. LUX – Luxe Industrie – soft skills
VOTRE PROFIL
Disposer d’excellentes compétences en communication
En effet, les compétences en communication visent notamment à attester :
• d’une capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral de manière rigoureuse et adaptée,
• d’une capacité à se documenter dans une langue étrangère, prioritairement en anglais ou espagnol, et capacité souhaitée à l’écrire et à la parler.
Posséder de fortes compétences méthodologiques et comportementales
En effet, les connaissances et compétences méthodologiques et comportementales visent notamment à attester :
• d’une capacité d’apprentissage : curiosité, capacité organiser et à conduire ses apprentissages,
• d’une capacité à fournir une très importante quantité de travail personnel : être capable de le programmer et de s’y tenir dans la durée.
Vous devrez également disposer de qualités d’investissement importantes, compte tenu de la difficulté de l’expatriation.
Avoir de très bonnes connaissances et compétences scientifiques
En effet, les connaissances et compétences scientifiques visent notamment à attester :
• d’une capacité à analyser, poser une problématique et mener un raisonnement
• d’une capacité d’abstraction, de logique et de modélisation
Pour finir, avoir des qualités humaines d’empathie, de bienveillance et d’écoute, qui sont essentielles.
LEARN ENGLISH
Les matinées seront occupées par des cours d’anglais. Durant 20 heures par semaine, vous vous perfectionnerez dans la langue de Shakespeare, à l’écrit comme à l’oral, afin de gagner en fluidité et de vous fondre parmi les californiens.
Vous bénéficierez également des « field days », journées culturelles partagées avec des nationalités du monde entier.
PEDAGOGIE
L’EIDM Los Angeles allie, par la pédagogie inversée, théorie et pratique afin de mettre les étudiants dans des situations professionnelles. On n’apprend réellement qu’en expérimentant, car se confronter à la pratique, c’est parfois rencontrer des soucis et donc imaginer des solutions.
Il s’agit de donner aux étudiants une méthode d’analyse, aux principes simples mais aux ramifications multiples, transposable aux divers métiers de la mode.
Permettre aux étudiants de gagner en confiance et en autonomie, voilà le cœur de cible de tout enseignement.
L’EIDM Los Angeles donne les clefs aux étudiants : il s’agit de les entraîner, de les accompagner afin de leur offrir une formation concrète qui leur permettra d’être immédiatement opérant dans le monde professionnel.
Les cours sont dispensés en français.
LA METHODE
Comme dans une entreprise, chacun aura son poste, chacun tiendra son rôle. Répartis en plusieurs groupes selon vos compétences, vous serez amenés à manager le projet, communiquer sur l’événement, définir l’identité artistique . L’EIDM vous accompagne tout au long de cette aventure. Lors de deux séances par semaine, vous serez encadrés par des professionnels.
Les cours online permettront à tous d’appréhender les éléments nécessaires à la bonne conduite du projet: Design, Styling, Communication, Marketing, Relations Presse ainsi que Partenariats sont au programme… Les cours seront également complétés par des conférences, des expositions dans l’une des plus fabuleuses capitales de la mode.
Learning by doing process – Ecole de mode – EIDM:
• Cours d’anglais tous les matins, de 8h45 à 12h45 du lundi au vendredi, soit 20 heures/semaine
• L’EIDM Los Angeles le mardi & le jeudi de 14h à 16h30, soit 5 heures/semaine
• Classes online le lundi & le vendredi après-midi – 5 heures/semaine
• Peer-learning (Travail collaboratif) le mercredi – de 14h30 à 18h30 – Entre 4 et 10 heures
• Homework/ Redaction 3 heures /semaine
Permettre aux étudiants de gagner en confiance et en autonomie.
Cursus ponctué par les events, visites, challenges, projets, mises en application ainsi que des interventions de professionnels de la Mode…
LE LIEU
WEWORK
Situés au centre de la ville de Burbank, les locaux mis à votre disposition sont au coeur de l’innovation. Start up, entreprises de prestige et indépendants se partagent un espace de travail gigantesque. Véritable pépinière de talents, le lieu invite à l’activité et à l’initiative. Vous serez ainsi immergés dans des conditions professionnelles.
Fonctionnel, l’endroit met également à votre portée tous les services dont vous aurez besoin : salles de détente, cafés et espace personnel vous permettront de vous offrir une pause salutaire afin de poursuivre votre mission dans des conditions optimales.
CARRIERES
■ Directeur Artistique
■ Marketing Manager
■ Communication Manager
■ Retail Manager
■ Trend Forecaster
■ Fashion Business Manage
■ Journaliste de mode
■ Acheteur
Voir le descriptif
https://www.ecoledemode.fr/metiers-de-la-mode/
STUDY
Le programme de Los Angeles (Fashion Art & Business), s’articule autour des corpus suivants.
- CREER
- MANAGER
- PROMOUVOIR
- FINANCER
- COMMUNIQUER
LES TROIS MEILLEURS PROJETS DE EIDM USA
EIDM Los Angeles
ADRESSE 21255 Burbank Blvd, Los Angeles, CA 91367
TELEPHONE +1 (646) 744-7020
EMAIL contact@eidm.us