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Rencontre avec Floriane Lobato Alumni EIDM US 2016

À l’EIDM, il nous semble important de mettre au cœur de nos cursus des activités qui vont stimuler la curiosité et développer l’épanouissement culturel de nos étudiants. C’est pourquoi, nous organisons régulièrement des visites culturelles, des expositions ou des participations à des événements mode. Vendredi 23 mai ils sont allés à la rencontre d’une alumni d’école de mode.

 

L’Artyrie : Concept Store de créateurs de mode à l’hôtel Pullman Tour Eiffel

Du 23 au 26 mai dernier, nos étudiants étaient conviés à participer au Pop up Store de L’Artyrie. Un événement qui se tenait dans le prestigieux hôtel Pullman Tour Eiffel. 

L’Artyrie crée l’événement en mettant en avant, de façon éphémère, une sélection de designers français émergents. Un concept store qui s’installe dans les meilleurs emplacements de Paris. Prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires : il sélectionne des marques de mode contemporaines et premium pour intégrer le concept store. Les créateurs étant différents à chaque session.

Par conséquent, nos étudiants ont pu échanger avec les jeunes créateurs : Roz Kraven, Alexandro Fratelli, Orega, Et Alors Joallerie, Bad Seed, Ludovic Winterstan, Karine Lecchi, Julie Jacobs, NKH Painting, mais aussi, Floriane Lobato, créatrice de la marque LOBATO et ancienne étudiante de l’EIDM.

Nos étudiants rencontrent une alumni d’école de mode 

Floriane Lobato a suivi le Mastering Fashion Business à l’EIDM New York. Elle était alors en pleine création de sa propre marque de prêt à porter, une expérience qu’elle nous racontait il y 2 ans maintenant, depuis Miami où elle vivait. C’est un moment privilégié qu’on vécu nos étudiants de première année en Fashion Business et Art Direction and Styling. Ils ont pu interroger la jeune créatrice et Alumni d’école de mode sur sa formation, son expérience avec l’école de mode, son parcours professionnel suite à l’obtention de son diplôme ou encore ses inspirations mode. Un échange important pour ces étudiants qui voient leur avenir se dessiner peu à peu. En effet, la créatrice leur a donc donné de précieux conseils.

Lobato une marque street wear et unisexe

Fun fact, la collection street wear et unisexe LOBATO n’est pas sans rappeler le travail de nos Bachelor. Il y a 1 mois, les élèves de première année nous présentaient leur défilé de mode NO GENDER. Un Fashion Show inspiré de cette tendance unisexe et sans genre qui domine la fashion sphère actuelle.

Merci à l’Artyrie de nous avoir invité, au Pullman Tour Eiffel pour son accueil et à Floriane pour ses conseils.