fbpx

Créer la mode : L’expérience d’Hélène, étudiante à l’EIDM

Cette semaine, une étudiante de l’EIDM partage avec vous son expérience à l’École Internationale De Mode & Luxe. Son objectif? Créer la mode.

« J’ai eu cette envie inconsolable d’étudier la Mode, de créer la mode et de me sentir légitime dans ce Monde fascinant »

Passionnée par l’Homme – et la Femme en leur globalité, je suis constamment en quête de réponses sur ce qui les rend Heureux. Et le vêtement n’est-il pas un remède quotidien pour se sentir bien dans ses baskets?

Après avoir validé mon diplôme de Droit, j’ai eu cette envie inconsolable d’étudier la Mode, de créer la mode et de me sentir légitime dans ce Monde fascinant. Bien que je le fasse déjà de manière innée et intuitive, je veux aujourd’hui imposer ma touche personnelle et l’inscrire dans l’Histoire de la Mode.

 

« J’ai parlé de mon désir d’étudier et de créer la Mode à un ami, qui m’a recommandé l’EIDM »

J’étais en week-en à la campagne, dans un petit château de Normandie. Feu de cheminée, bons vins et discussions jusqu’au lever du matin. J’ai parlé de mon désir d’étudier et de créer la Mode à un ami, qui m’a recommandé l’EIDM.

Mon admission m’a parue facile et sans piège. J’étais à l’Hôtel de Bourgtheroulde, un hôtel d’exception au coeur du centre historique de Rouen. J’ai fait mon entretien par Skype et comme je ne captais pas dans l’Hôtel, j’ai fini par skyper en pleine rue, c’était insolite.

 

« J’avais enfin trouvé l’école qui allait mettre en exergue ma créativité »

L’EIDM forme pour créer la mode, pour créer les tendances, créer les influences. Je suis créative, c’est ma plus belle qualité. Frustrée à de nombres reprises de ne pouvoir l’exprimer ni l’utiliser à bon escient, j’avais enfin trouvé l’école qui allait mettre en exergue ma créativité.

Les autres écoles que j’avais sélectionnées tournaient autour du stylisme or je suis forte et passionnée de communication. Le Mastering Image & Branding m’a tout simplement conquise. À la simple lecture de son nom je savais déjà que j’allais choisir ce programme.

Puis j’ai parcouru les matières, style vestimentaire, communication, coaching méthode ou encore sociostyle, je suis devenue folle ! Folle de joie.

 

« Je sais qu’en suivant mon Mastering à l’EIDM je suis sûre d’exercer le métier de mes rêves »

Ce qui me plait à l’EIDM ce sont avant tout les projets et les perspectives que l’école m’offre grâce à ma formation. Je sais qu’en suivant mon Mastering à l’EIDM je suis sûre d’exercer le métier de mes rêves par la suite.

D’une part pour les connaissances solides que je vais avoir mais aussi grâce à la mise en valeur de mes talents au travers des cours (dessin de mode par exemple) et des projets tout au long de l’année. Je suis contente également que l’école soit en partenariat avec de grands magazines de mode français tels que ELLE. J’ai extrêmement hâte de reprendre mes cours, je sens que l’aventure sera excitante jusqu’au bout..

 

Pourquoi tenter sa chance à l’EIDM?

Plusieurs raisons de tenter sa chance me viennent en tête mais je resterai concise car parfois la concision est plus efficace que 5 000 mots.

  • D’une part, je vous encourage à postuler pour l’EIDM afin d’exercer votre passion.
  • Ensuite, parce que vous allez enfin gagner confiance en vos talents artistiques et créatifs.
  • Enfin, parce que vous pourrez devenir quelqu’un d’unique dans le vaste monde de la mode.

 

SAADI Hélène,

> Vous souhaitez en savoir plus sur le Mastering Image et Branding ?