fbpx

Le meilleure de la semaine de la Haute Couture.

Semaine de la Haute Couture

La semaine de la Haute Couture, du 22 au 26 janvier.

Attendue par toute la fashion sphère, la Fashion Week Homme et la semaine de la Haute Couture printemps-été 2017. marque avec la mode,  la fin du mois de janvier. Ainsi, cette année, elle se tient à Paris, du dimanche 22 au jeudi 26 janvier. À cette occasion se déroulent une vingtaine de défilés. Retour en images sur cette semaine pleine de surprises.

Le Défilé Haute Couture de Chanel au Grand Palais.

Pour commencer, c’est dans le décor mythique du Grand Palais que Chanel a décidé de nous présenter sa collection Haute Couture Printemps-Été 2017. À travers des tenues aux tons pastels et éblouissants, et grâce au podium brillant de mille feux, cette collection mise à la fois sur la sobriété, le chic et l’élégance à la française. Lily-Rose Depp clôt le défilé au bras de Karl Lagerfeld. Vêtue d’une robe de bal à multiples volants rose pâle.

Défilé Giorgio Armani Privé au Palais Chaillot.

Continuons avec une scénographie marquée par des panneaux shoji japonnais, à l’intérieur du Palais Chaillot. C’est ainsi que la collection Printemps-Été 2017 de Giorgio Armani Privé affiche d’impeccables pantalons-costumes en soie. Avec en somme des sarouels en velours pour un look féminin-masculin d’une élégance imparable. Avec pour finir, des robes en soie aux tons orangés et ambres.

Le défilé Maison Margiela au Grand Palais.

Pour finir, c’est sous l’égide de son Directeur Artistique John Galliano, que la Maison Margiela présente sa collection Artisanal au Grand Palais. Ainsi, dans un décor blanc immaculé, la Maison Margiela nous a présenté une collection théâtrale. Aussi, avec un style très conceptuel et minimaliste.

Lors de cette semaine de la Haute Couture, les créateurs nous ont montré leur singularité à travers leurs diverses créations.

De Jean Paul Gaultier, à Elie Saab en passant par Alexandre Vauthier, les collections sont à l’image des Directeurs Artistiques et c’est cela qu’on aime à l’École Internationale De Mode. Et vous ? Quelle est votre collection coup de coeur ?

Le monde de la Haute Couture et de la mode vous passionne? Vous désirez vous former aux métiers du business du luxe? Rejoignez une des formations de l’EIDM.