ADN DE L'EIDM

ISI GROUP / ÉCOLE INTERNATIONALE DE MODE

Fort de ses dix années d’expérience dans l’image et le branding, le groupe ISI souhaite définitivement asseoir son expertise dans la Mode et baptise ses écoles du nom de l’EIDM (l’Ecole Internationale de Mode). Le groupe fait le choix de consolider son expertise dans un secteur où la maitrise de l’Image est primordiale : la Mode.

 “Plus innovantes que jamais ces écoles, spécialisées dans le business de la mode,
ont su développer une pédagogie innovante, tournée vers des projets 100% concrets.”

Cette méthode, issue des Etats-Unis, place les projets d’étude au cœur du cursus des étudiants leur permettant de se confronter à des problématiques professionnelles réelles qu’ils rencontreront demain. Par le biais du peer-learning, les étudiants mènent leurs projets en groupe, mutualisent leurs compétences et apprennent à travailler en équipe.

“À Paris, New York, Miami, l’EIDM challenge ses étudiants pour qu’ils deviennent
des professionnels polyvalents, créatifs, ambitieux !”

Retour sur l’histoire du groupe…

Expertes de l’image, du marketing et de la communication, les écoles du groupe sont à l’origine du développement des métiers de l’image en France. En cela on assiste à l’émergence des premiers établissements d’image consulting.

 

Le groupe se développe ensuite pour offrir une nouvelle palette de compétences aux étudiants : les programmes associent désormais styling, communication et techniques de marketing. Ils obtiennent une reconnaissance officielle par le Registre National de la Certifications Professionnelle (RNCP) qui leur octroie le titre de niveau II en Communication visuelle et Image de marque.

 

Le groupe ISI, reconnu pour son expertise et ses programmes professionnalisants connait un essor à l’international. De Paris à Miami en passant par New York, les écoles communiquent entre elles pour offrir des programmes innovants et une pédagogie adaptée aux évolutions du marché.

historique groupe ISI
EIDM, NY

Etapes clés dans l’évolution du groupe…

  • Ouverture d’ISI France (Paris, Nantes) spécialisé dans l’image et le branding

  • Evolution des programmes vers la communication et le marketing

  • Reconnaissance professionnelle par la Fédération Française des Métiers du Conseil en Image (FFMCEI)

  • Reconnaissance par l’Etat et le Répertoire Nationale de la Certification Professionnelle

  • Déclaration par l’Education Nationale, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Rectorat

  • Ouverture d’ISI ETATS UNIS (Miami, New York)

  • Application de proccess pédagogiques internationaux inédits, actualisés et novateurs

  • Création du premier Bachelor spécialisé en Communication et Image de Marque capitalisant les points ECTS/Crédits permettant la poursuite des études à l’étranger

  • Spécialisation du groupe ISI dans l’Industrie de la Mode

  • ISI devient EIDM