Christophe Carimalo
17/01/2020
Fashion trends
Français
Partager

Fashion Week : quels types de stage ?

La Paris Fashion Week est la semaine qui fait rêver tous les étudiants d’école de mode à Paris. Les fashionistas du monde entier se réunissent dans la capitale pour vivre et fêter la mode française. Les marques, showrooms et autres agences sont en surcroît d’activités et ont besoin d’équipes supplémentaires durant cette période. Il est donc important de faire découvrir les coulisses d’une telle organisation à nos fashion students. Un domaine où il seront amenés à travailler plus tard.

 

Un stage pendant la fashion week

Ils pourront trouver des stages soit en showroom presse, de créateurs, de marques ou dans l’organisation logistique et événementielle d’un défilé.

Le stagiaire pourra assister les shootings photo des marques, aider à l’organisation des évènements presse, à la mise en place des collections en showroom, assister les équipes commerciales, gérer les envois et retours shoppings, les relation presse/influences ou encore assister la direction artistique d’un défilé.

Où trouver son stage de fashion week ?

Fashion Jobs : Le site de recherche d’emploi en ligne sera un outil indispensable pour nos Fashion students. Fashion Jobs est un site spécialisé dans la mode et le luxe. Showrooms, créateurs, marques :  les professionnels de la mode sont en recherche de main d’oeuvre sur cette période.Vous pourrez également faire des recherches sur d’autres site d’emploi comme Indeed, grâce aux mots clés : stage fashion week, habilleuse ou encore assistant fashion week.

Recrutement : trouver un stage sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen incontournable pour établir des contacts ou pour trouver un stage. Linkedin est un réseau professionnel. L’objectif premier de ce site est de vous mettre en relation avec de futurs employeurs. Sur LinkedIn vous pourrez alors envoyer des messages directement aux entrepreneurs ou encore consulter les offres d’emploi mises en ligne.

Instagram est également un bon moyen pour trouver un stage Fashion Week. À l’ère du numérique et notamment dans le secteur de la mode, les entreprises sont très présentes sur Instagram. Vous pouvez donc aisément envoyer un message privé à des showrooms ou à des marques. Si ils organisent des événements durant la Fashion Week , proposez leur vos services sur cette période.

Quels sont les outils indispensables pour trouver un stage pendant la fashion week ?

Votre CV doit être à votre image. Dans la mode plus que dans d’autres domaines, votre CV va refléter votre personnalité. Osez une mise en page artistique et originale !

Votre photo sur un CV : bonne ou mauvaise idée ?

C’est une question récurrente et qui fait parfois débat. Dans la mode où le look et la présentation comptent pour beaucoup, la photo a son importance. Elle n’est pas obligatoire mais conseillée, d’autant plus si vous avez un look soigné qui mettra votre candidature en avant.