fbpx

Découvrez un extrait du Magazine de mode « Inside » réalisé par nos Bachelors 2ème année Fashion Business Ines Masse et Laurine Baillet.

Les Tendances Mode Printemps-Été 2019

Les tendances mode Printemps-Été 2019

Pour se sentir belle cet été on adopte les tendances que les créateurs nous insufflent. Cette saison, ils n’ont cessé de se différencier en lançant des tendances différentes les unes des autres. Pour le plaisir de notre armoire et de nos tenues, que l’on ne va cesser de réinventer.

Retour en image sur ces tendances qui vont faire vibrer notre été (et notre porte-monnaie).

Cette saison, on mise tout sur la broderie. En petite touche sur une pièce complète, la broderie s’empare de nos dressings et s’invite sur toutes nos pièces. Avec la promesse d’une pièce qui va perdurer dans le temps en étant intemporelle, pour créer un look discret, classique ou plus « street », la broderie reste un détail chic et romantique, de quoi ravir notre garde-robe cet été. La broderie anglaise trouve ses origines en Ecosse et Irlande à l’encontre de ce que pourrait nous faire penser son nom. Cette tendance est née au 16e siècle en Europe tout d’abord. Au départ les femmes l’utilisaient surtout pour leurs sous-vêtements. La broderie anglaise est composée de motifs, la plupart du temps ce sont des fleurs, des feuilles ou des vignes.

Nos conseils :

Pensez à équilibrer votre silhouette, en jouant avec la broderie par petite touche, ou alors en pièce entière comme par exemple une robe.

Pensez à préférer un vêtement blanc, vous vous en lasserez moins rapidement et il sera plus facile pour vous de l’accorder avec vos autres pièces.

N’hésitez pas à mélanger des pièces plus « street » pour garder un look romantique mais moins classique.

Les Tendances Mode Printemps-Été 2019

La tendance mode Printemps-Été la plus inattendue de la saison est…

Le prix de la tendance la plus inattendue est décernée à celle du short cycliste, une tendance qui divise mais qui fait encore parler d’elle lors de la fashion week comme chez Virgil Abloh et que l’on croise de plus en plus dans la rue.

Pièce iconique des années 80, représentée surtout dans la bonne société française, cette pièce fût inventée par une féministe américaine. Au départ ce cycliste était une pièce seulement « sportive » mais il s’est très vite fait une place dans notre garde-robe quotidienne, et plus uniquement pour les sorties en vélo.

On a pu découvrir ce short sous plusieurs formes, déambulé sur les podiums. Chez Jacquemus il est plus court que la normal et de couleur pop, chez Roberto Cavalli, on l’adopte plus classiquement avec une veste de tailleur le tout de couleurs sobres. Tandis que Fendi a choisi le noir pour le marier parfaitement à des couleurs neutres, et être chic sans être extravagante!

Nos conseils :

Pour un look plutôt sportwear on l’associe à d’autres vêtements plutôt sport. Par contre, si l’on veut casser cet effet-là on n’hésite pas à l’associer avec des pièces à la fois urbaines et classiques.

On ose les couleurs et on le porte avec des sandales à talons et un joli sac.

On met de jolies bijoux pour éviter d’avoir un effet « retour de balade à vélo »

Les Tendances Mode Printemps-Été 2019

Tendance mode Printemps-Été : l’effet miroir

L’effet miroir – le lamé – a fait son grand retour sur les podiums lui aussi. Qu’il soit chez Isabelle Marrant ou Balmain on ne se lasse pas de cette tendance qu’on a déjà aimé cet hiver.

L’été, on ne souhaite que briller de mille feux. Alors quoi de mieux que la tendance lamée pour sortir du lot ?

Matière phare des années 60, les sixties marquent l’essor du prêt-à-porter. En se réinventent en 2019 en plus moderne mais toujours aussi iconiques façon « futuriste ».

Nos conseils :

Si vous avez peur de trop attirer les regards vers vous avec un argent métallisé optez plutôt pour un lurex, qui reste plus discret et mélangé avec des fibres normales.

Optez pour une matière plus mate que scintillante.

Préférez une petite pièce plutôt qu’une grosse pièce telle qu’une robe pour la journée. Ou simplement des petits accessoires si vous êtes toujours sceptique par cette tendance.

Equilibrez votre tenue avec le lamé pour ne pas faire trop extravagant ou vulgaire.